Accueil NewsMangas L’Étrange Noël de Zéro, une suite de L’étrange Noël de Monsieur Jack en manga !
L’Étrange Noël de Zéro, une suite de L’étrange Noël de Monsieur Jack en manga !

L’Étrange Noël de Zéro, une suite de L’étrange Noël de Monsieur Jack en manga !

par Shima 11 octobre 2021

Les éditions nobi-nobi! nous annoncent une sortie qui tombe à point nommée en ce mois d’Halloween : L’Étrange Noël de Zéro, une suite du film d’animation culte l’Etrange Noël de Monsieur Jack (aussi disponible en manga chez pika). Notez que L’Étrange Noël de Zéro est la seule histoire officielle et suite issue de l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, approuvée par Tim Burton en personne !

Explorez les royaumes magiques des villes d’Halloween et de Christmas Town à travers les yeux de Zéro , le chien.

L’Étrange Noël de Zéro

Résumé

Génie créatif, Jack Skellington est le roi incontesté de la fête d’Halloween. À chacune de ses nouvelles et effrayantes créations, se trouve à ses côtés Zéro, son fidèle chien fantôme. Mais la panique s’abat sur la ville d’Halloween lorsque, suite à un malheureux incident, Zéro disparaît ! Perdu dans un pays curieux d’arbres décorés, de cadeaux emballés à la main, et de chants joyeux, le chien fantôme doit alors parcourir le monde inconnu de Christmas Town pour retrouver le chemin du retour ! Et tant que Zéro n’est pas de retour auprès de Jack, Halloween ne peut pas avoir lieu… Seront-ils réunis à temps pour sauver les deux fêtes ?!

Pour la toute première fois, découvrez une histoire inédite issue de l’univers fantastique de L’Étrange Noël de Monsieur Jack !

Une nouvelle aventure dans l’univers de L’Étrange Noël de Monsieur Jack

C’est un plaisir de retrouver tous les personnages de ce célèbre film d’animation dans une nouvelle aventure épique ! 

Après l’incursion de Jack dans Christmas Town, c’est au tour de Zéro de s’y égarer à la suite d’un incident. Am, Stram et Gram partent à sa recherche dans cette ville qu’ils ont déjà arpenté pour kidnapper le Père Noël (ou serit-ce le Perce-Oreille ?) mais cette fois, ils vont en découvrir les délices, mais aussi l’hostilité comme la bienveillance de certains habitants. Ils sortiront tous grandis de ce voyage.

Avec son ambiance mêlant esthétique gothique et poésie de Tim Burton, L’Étrange Noël de Zéro plaira aux petits comme aux grands, et surtout aux fans de L’Étrange Noël de Monsieur Jack.

L’Étrange Noël de Zéro

L’Étrange Noël de Zéro

Cette œuvre est une création originale de l’éditeur américain Tokyopop (sous la supervision de Disney), ce manga est d’abord paru en couleur sous forme de 20 comics, regroupés ensuite en 4 romans graphiques couleur puis en édition collector noir et blanc aux États-Unis. Si D.J. Milky est au scénario, Kei Ishiyama signe les dessins très proches de l’univers original de Tim Burton. Il est connu en France, pour son interprétation des contes de Grimm : Il était une fois, paru chez nobi nobi ! en 2016. 

En France, le manga L’Étrange Noël de Zéro comprendra deux tomes de 200 pages environ au même format que l’édition de L’Étrange Noël de Monsieur Jack pour garder une cohérence dans vos bibliothèques ! Petit bonus, l’édition française, contiendra une galerie de 8 pages couleur au début de chaque tome.

Dès le 17 novembre, suivez les aventures de Zéro, le chien fantôme de Jack en librairie. Collection nobi nobi ! Disney. Histoire complète en 2 tomes. Tome 2 prévu février 2022.

Bonus : Trailer de Tokyopop !

Source : nobi-nobi!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire