Les éditions Ki-oon semble décidément résolues à proposer des créations originales. Après Tsugumi Project, on pourra découvrir Léviathan!
Présentation de Léviathan:
Léviathan est donc une création originale des éditions Ki-oon. Il s’agit d’une oeuvre de Shiro Kuroi, publiée dans le Ki-oon Mag. Au menu, science-fiction et suspens insoutenable!
En voici le synopsis:
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !
Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne… Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !
Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, Léviathan nous emporte dans un voyage au bout de l’enfer. Comment garder son humanité dans l’étendue glacée de l’espace ?
Le mot de l’éditeur
Une sortie pour la rentrée prochaine!
Ki-oon semble souhaiter une sortie en grandes pompes pour sa nouvelle création originale! En effet, Léviathan arrivera avec une édition en grand format et la promesse d’une couverture « dotée d’un beau travail de fabrication ! ».
Rendez-vous le 2 septembre 2021 6 janvier 2022 chez votre libraire pour découvrir le 1er tome!
On termine avec quelques visuels tirés du premier tome. Attention les yeux, c’est assez impressionnant!
On retrouve un peu de Moebius et de ce qui se faisait dans le magazine Métal Hurlant entre 1975 et 1987.
Source: Site officiel Ki-oon