Aller au contenu
Accueil » News » Animes » LEVIATHAN : Un nouvel anime uchronie pour Netflix !

LEVIATHAN : Un nouvel anime uchronie pour Netflix !

  • Balin 
Leviathan, roman, adaptation, anime, Orange, Trigun Stampede, Steampunk, Beastars, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, 2025, Netflix, scott westerfeld, joe hisaishi,

Après nous avoir permis de découvrir Le Pavillon des Hommes, Netflix nous proposera LEVIATHAN, avec une musique de Joe Hisaishi.

LEVIATHAN est à l’origine un roman de Scott Westerfeld, avec des illustrations de Keith Thompson. Il s’agit d’une trilogie ayant débuté en 2009. Elle se compose de Leviathan, Behemoth et Goliath. En voici le synopsis pour ceux qui le veulent :

À l’aube de la Première Guerre mondiale. D’un côté, les darwinistes (Anglais, Français), adeptes du tout biologique et rois de la manipulation génétique. De l’autre, la civilisation ultra-mécanique, les clankers (Allemands, Autrichiens.) La guerre éclate avec l’assassinat de l’Archiduc François-Ferdinand. Alek, son fils, menacé lui-aussi de mort, prend la fuite sur un robot de combat bipède bardé de mitrailleuses. Il réussit à rejoindre la Suisse et se cache dans un vieux château en ruines.

Pendant ce temps, la jeune Écossaise Deryn Sharp, orpheline, s’habille en garçon et se fait engager dans l’Air Service (forces aériennes britanniques.) Après un premier vol d’essai mouvementé aux commandes d’une méduse volante, elle rejoint l’équipage du Léviathan, sorte de baleine géante gonflée à l’hydrogène. À son bord, un chargement biologique, classé secret défense. Ils volent vers Constantinople, mais les Allemands les attaquent et le Léviathan s’écrase dans les Alpes. C’est là que Deryn, toujours déguisée en homme, fait la rencontre explosive d’Alek

LEVIATHAN adapté en anime ?!

Quand il est question d’adaptation de romans britanniques, on imagine assez facilement une série ou un film… En revanche, un anime est peut-être la dernière chose qui viendrait à l’esprit. Et pourtant ! C’est bien d’un anime LEVIATHAN dont il est question !

Pour l’instant, nous n’avons pas de bande-annonce mais ça viendra ! Mais nous avons tout de même des informations à notre disposition ! Ainsi, on sait d’ores et déjà que c’est le studio Orange (Beastars, Trigun Stampede) qui produira l’animation, avec Qubic Pictures. C’est d’ailleurs Christophe Ferreira qui s’occupera de la réalisation. Et comme dit en préambule de cet article : l’immeeense Joe Hisaishi signera une chanson originale pour cet anime ! Nobuko Toda et Kazuma Jinnouchi composeront la musique.

Un bref aperçu de l’anime à 0:47 :