Aller au contenu
Accueil » Events » LFL Days à Nice : l’événement LoL du Spring Split !

LFL Days à Nice : l’événement LoL du Spring Split !

  • Goraikou 

Ça y est, les LFL Days à Nice arrivent enfin ! League of Legends, le jeu à succès de Riot Games, et plus particulièrement sa ligue professionnelle française : la LFL (League Française League of Legends) débarque dans un événement en présentiel !

Les plus grandes équipes du Championnat de France de League of Legends seront présentes sur scène. L’événement se déroule au Palais des Congrès Acropolis de Nice pour permettre aux équipes de jouer devant leur fans. Retrouvez la KCorp, Solary, Misfits Premier et toutes les autres équipes qui animent le championnat depuis plusieurs semaines !

LFL Spring Split 2022 – INTRO (source : chaine YouTube One Trick Production)

Quelques chiffres affolants !

Après une saison 2021 de tous les records, avec plus de 45 millions de vues cumulées sur l’année et une audience multipliée par trois par rapport à 2020, le Championnat de France de League of Legends dont les équipes s’affrontent habituellement à distance, va jouer sa 4e semaine de compétition depuis l’Acropolis de Nice. 

Plus de 2000 fans spectateurs par soir pourront assister à deux journées de championnat qui offriront chaque soir 5 matchs, permettant aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et du public. 

Outre les 50 joueurs des 10 équipes élites de ce championnat, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP, Chips & Noi, qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue. 

Noi (@Noigiaire) / Twitter
Noi, caster pour OTP LoL (source : @Noigiaire)
Ch!ps (@Twisted_Chips) / Twitter
Chips, caster pour OTP LoL (source : @Twisted_Chips)

Le succès populaire de la LFL nous motive à innover en permanence en matière de diffusion et d’événement. C’est ainsi la première fois en 4 saisons qu’une ville accueille deux soirées de compétitions consécutives et nous sommes ravis que ce soit à Nice tant la destination s’y prête. Au-delà de son cadre extrêmement agréable, la ville offre une grande accessibilité et toutes les infrastructures d’accueil pour le public et les joueurs.

Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games.

Récap des semaines précédentes

Après trois semaines de compétition acharnée et de nombreuses surprises, les équipes de la LFL vont donc s’affronter pendant deux jours. Pour connaître les enjeux de ces LFL Days à Nice, voici le classement actuel :

LFL Days à Nice - Classement des équipe avant la semaine 4
Classement LFL en fin de semaine 3 (source : @OTP_LoL, Twitter)

Parmi les surprises il y a notamment la tête du classement : BDS Academy et LDLC OL qui dominent la compétition avec leurs 5 victoires pour seulement 1 défaite. Ces deux équipes qui étaient respectivement 6ème et 5ème du Summer Split 2021 ont fait forte impression dans leurs matchs. On retient les performances d’Agressivo et Crownshot, les Toplaner et ADC pour BDS Academy. Du côté de LDLC OL, ce sont notamment Ragner et Exakick qui m’ont impressionné ! Une chose est sûre, les deux collectifs sont en forme et ça fait plaisir !

Autre surprise, il s’agit de la contre-performance de la KCorp. Après avoir recruté la légende européenne de League of Legends, Rekkles, en ADC ; et le support et jungler : Hantera et 113 qui avaient marqué les EU Masters 2021, nous nous attendions à de meilleurs résultats de la part des doubles champions d’Europe en titre. Malgré ces débuts compliqués, la horde de fans de la Karmine Corp continue de soutenir son équipe favorite. Les games à venir seront décisives mais on peut compter sur les piliers de l’équipe, Cabochard et Saken !

Que le Blue Wall fasse trembler les murs du Palais des Congrès Acropolis de Nice comme il l’a fait au Carrousel du Louvre lors du KCX Showmatch !

Un programme alléchant aux LFL Days à Nice

Voici le programme pour ceux qui seront présents sur place :

MERCREDI 2 FÉVRIER

  • 15h45 : Ouverture de la salle au public
  • 16h00 : Show Div 2
  • 16h15 : 1er match de la la Div 2 – IZIDREAM vs JOBLIFE
  • 17h30 : Préshow de la LFL
  • 18h00 : Match 1 –  LDLC OL  Vs Oplon
  • 19h00 : Match 2 – Mirage Elyandra Vs BDS Academy
  • 20h00 : Match 3 – Karmine Corp Vs Gameward
  • 21h00 : Match 4 – Vitality Bee Vs Misfits Premier
  • 22h00 : Match 5 – Solary Vs GamersOrigin

JEUDI 3 FÉVRIER

  • 16h00 : Ouverture de la salle au public
  • 17h30 : Préshow de la LFL
  • 18h00 : Match 1 – Mirage Elyandra Vs GamersOrigin
  • 19h00 : Match 2 – Gameward Vs Team Oplon
  • 20h00 : Match 3 – Solary Vs LDLC OL
  • 21h00 : Match 4 – Karmine Corp Vs Vitality Bee
  • 22h00 : Match 5 – BDS Academy Vs Misfits Premier

Au programme des matchs très intéressants : Misfits Premier Vs Vitality Bee, les deux équipes jouent gros sur ce match. A noter que Misfits Premier joue également les premiers du classement : BDS Academy.

La Karmine Corp joue deux équipes du haut de tableau : Gameward et Vitality Bee. Deux épreuves difficiles pour se relever !

Akabane - Gameward - LFL Days à Nice
Cabochard/Rekkles/Saken - Karmine Corp - LFL Days à Nice
Jacktroll/Skeanz - Vitality Bee - LFL Days à Nice

Source : LFL Spring Split 2022 INTRO (chaine YouTube One Trick Production)

Une semaine qui promet donc d’être riche en émotion et en sensation forte pour les joueurs comme pour les spectateurs ! Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir assister à l’événement, rendez-vous sur la chaîne Twitch d’OTP : otplol_ à partir de 17h30 pour le Préshow de la LFL !