Accueil NewseSport LFL Spring Split Semaine 4 : La Semaine de l’Offline
LFL Spring Split Semaine 4 : La Semaine de l’Offline

LFL Spring Split Semaine 4 : La Semaine de l’Offline

par Goraikou 4 février 2022

La semaine 4 du Spring Split LFL touchait à sa fin hier soir. Marquée par l’événement de ce Spring Split, les LFL Days à Nice, cette semaine a tenu toutes ses promesses ! Un planning chargé, des matchs à enjeu, on ne pouvait pas rêver mieux. Pour plus d’informations sur les LFL Days, vous pouvez consulter cet article !

Sur scène, nous avons retrouvé Chips, Noi, Tweekz, Trayton et Rhobalas au cast et Laure « Bubu » aux interviews joueurs. Comme d’habitude, ils ont assuré ! On remercie également Karnage et toutes les équipes en charge de l’événement pour leur implication !

Les affrontements de la semaine

Un programme riche en émotions nous attendait. Nous le savions. Nous n’étions pas prêt. Une ambiance et un public à Nice plus chauds que la braise, des casters toujours fidèles à eux-mêmes et des équipes qui font le show ; voilà la recette pour un concentré de pur plaisir et de pur g@ming !

Planning de la semaine sur la chaine Twitch d’OTP, otplol_ (Source : @OTP_LoL)

Voilà un petit rappel du classement en début de semaine :

LFL Days à Nice - Classement des équipe avant la semaine 4
Classement LFL en fin de semaine 3 (source : @OTP_LoL, Twitter)

Une semaine à enjeu donc : la Karmine Corp, championne du dernier Spring Split et double vainqueur des EU Masters se retrouvait en fâcheuse posture après des débuts difficiles. Un calendrier loin d’être évident puisque l’équipe jouait les 3ème et 4ème : Vitality Bee et Gameward. A noter que ces deux équipes avaient également des matchs importants à jouer : Misfits Premier pour Vitality Bee, et Mirage Elyandra pour Gameward. Deux équipes du milieu de tableau, mais surtout les champions de LFL en titre ainsi que la nouvelle équipe qui crée la surprise depuis son arrivée dans la ligue !

Solary avait aussi de quoi faire entre les renards de LDLC OL, deuxièmes au classement, et les GamersOrigin, situés juste derrière eux. La Team Oplon, toujours sans victoire avait également beaucoup à prouver cette semaine. On n’oublie pas le dernier match de la semaine : Misfits Premier contre BDS Academy qui promettait une rencontre électrique !

Résultats de la semaine 4 du Spring Split LFL

Mercredi :

  • LDLC 1 – 0 OPL
  • BDSA 0 – 1 ME
  • GW 0 – 1 KC
  • VITB 1 – 0 MSFP
  • GO 0 – 1 SLY

Jeudi :

  • ME 0 – 1 GO
  • OPL 0 – 1 GW
  • LDLC 0 – 1 SLY
  • VITB 0 – 1 KC
  • BDSA 0 – 1 MSFP

Une semaine surprenante donc ! Des matchs serrés et qui pouvaient basculer d’un côté comme de l’autre à tout instant ! La Team Oplon s’est extrêmement bien battue mais cela ne suffit pas pour remporter la première victoire. On espère pour ces joueurs méritants que la chance finira par leur sourire !

La Karmine Corp et Solary signent une semaine en 2-0 après des débuts mitigés. A contrario, la scène ne semble pas réussir à BDS Academy qui termine cette semaine et pour la première fois en 0-2.

Pour les autres équipes : LDLC OL, Mirage Elyandra, Gameward, GamersOrigin, Vitality Bee, Misfits Premier c’est une semaine en 1-1 !

Le classement est donc complètement relancé :

  1. LDLC : 6-2
  2. BDS : 5-3
  3. VITB : 5-3
  4. SLY : 5-3
  5. GW : 4-4
  6. MSFP : 4-4
  7. ME : 4-4
  8. KC : 4-4
  9. GO : 3-5
  10. OPL : 0-8

L’ordre du classement n’est qu’indicatif. Les valeurs qui comptent vraiment pour se faire une idée de la situation des équipes sont les résultats Victoires-Défaites.

Événements marquants

Comment parler d’événements marquant sans commencer par celui-ci. Après des début pas toujours évidents pour le joueur suédois, Rekkles a su montrer à la France et à l’Europe ce qu’était un joueur de classe mondiale. Premier match on stage en LFL et premier pentakill pour l’ADC de la Karmine Corp ! Quoi de mieux pour se remettre en confiance et remporter un match ô combien essentiel.

On en profite pour faire des bisous à la LVP @LVPesLoL (Superliga espagnole).

Grosse surprise du côté de Solary, l’équipe au bilan mitigé après trois semaines propose une perfect week avec une victoire contre GamersOrigin mais surtout une victoire contre LDLC OL, seuls en tête du classement après la défaite de BDS Academy la veille.

Crownshot, l’ADC des BDSA parvient à voler le dragon de l’âme infernale pour les Mirage Elyandra avec sa Jinx ! Malheureusement, cela ne suffira pas pour remporter la victoire.

Zapping : moments insolites de la semaine 4 du Spring Split LFL

Rhobalas et Trayton font le show. Du haut de ses quasi 2 mètres, Rhobalas force son acolyte à monter sur une caisse et même un tabouret ! Une obligation que de vous montrer les attaques de Tweekz qui remet le caster pro-espagnol à sa place suite à une blague sur son bafouillage (vidéo du milieu).

Le Blue Wall fait souvent parler de lui, cependant les autres équipes ne sont pas à oublier pour autant ! On pense notamment à ce supporter des Vitality Bee qui a revêtu son plus beau costume d’abeille.

Réaliser un événement on stage, c’est aussi faire avec le public et les aléas du direct, c’est Tweekz qui en fait les frais cette semaine !

On termine avec un petit kiff pour le Midlaner des GamersOrigin : Ronaldo. On entend souvent qu’une image vaut mille mots, je pense que vous aurez la ref ! SUUUUUUUU

Vous l’aurez compris, si vous voulez suivre l’actu LFL et ne rien manquer de ce championnat, c’est vers Twitter qu’il faut se tourner ! Ambiance garantie !

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la 5ème semaine de ce Spring Split de LFL !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL) et de la LFL (@LFLOfficiel)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

LFL Spring Split Semaine 5 : le récap ! - Gaak 15 février 2022 - 17 h 00 min

[…] connaître tous les détails de la semaine 4, je vous invite à lire cet article […]

La section commentaire est fermée