Accueil NewseSport LFL Spring Split Semaine 9 : le récap !
LFL Spring Split Semaine 9 : le récap !

LFL Spring Split Semaine 9 : le récap !

par Goraikou 17 mars 2022

On y arrive enfin : la semaine 9, la dernière semaine de ce Spring Split de LFL touchait à sa fin jeudi 10 mars. Le suspens atteint son paroxysme dans cette semaine où tout peu basculer pour les équipes. Un top 2 disputé, synonyme de qualification aux European Masters ; une sixième place disputée pour atteindre les playoffs, voici ce qui nous attendait au départ de cette neuvième semaine !

Alors ? Hypés ? Les réponses dans ce récap de la 9ème semaine du Spring Split de LFL !

Résumé de la semaine précédente

La semaine 8 de ce segment de printemps a vu le come back de la Karmine Corp a son sommet. Solary en plein doute concédait des matchs importants pour les qualifications en playoffs tandis que les GamersOrigin et les GameWard en profitaient pour refaire leur retard. Le reste du tableau bouge peu mais on se tire la bourre pour le top du classement.

Voici d’ailleurs le classement en fin de semaine 8 :

LFL Spring Split Semaine 9 - Classement de fin de semaine 8
Classement LFL en début de semaine 9 (Source : @OTP_LoL, Twitter)

Les affrontements de la semaine

Pour cette semaine, un programme des plus intéressants nous attendait :

LFL Spring Split Semaine 9 - Planning de la Semaine
Planning LFL – Semaine 9 (source : @LFLOfficiel, Twitter)

Cette semaine attaquait donc fort avec une première journée opposant directement les différentes équipes du top 6. Ainsi BDS Academy affrontait Misfits Premier, LDLC OL affrontait Solary et les Vitality Bee se retrouvaient avec la Karmine Corp. De leur côté, la Team Oplon croisait le fer avec la KCorp et les GameWard. Ces derniers affrontaient aussi les Mirage Elyandra, tout comme les GamersOrigin. Les matchs pour disputer les playoffs et le top 2 continuaient avec Solary VS Misfits Premier et BDS Academy VS GamersOrigin.

On conclut avec un petit mot pour le Match Of The Week : LDLC OL VS Vitality Bee, le top 2 de la semaine 7 ! Une fin de split qui promet de belles choses donc !

Résultats de la semaine 8 du Spring Split LFL

Voici sans plus attendre les résultats qui ont marqué cette semaine dingue avec plusieurs matchs décisifs.

  • OPL 1 – 0 GW
  • BDSA 1 – 0 MSFP
  • LDLC 1 – 0 SLY
  • VITB 1 – 0 KC
  • ME 0 – 1 GO
  • SLY 0 – 1 MSFP
  • OPL 0 – 1 KC
  • ME 1 – 0 GW
  • LDLC 1 – 0 VITB
  • BDSA 1 – 0 GO

Avec cette nouvelle semaine en 0-2 Solary ne se qualifie malheureusement pas pour les playoffs, laissant sa place aux GamersOrigin. En effet Solary avait un calendrier particulièrement difficile en cette fin de split. Tout comme les Vitality Bee qui ne parviennent pas à accrocher le top 2 malgré une victoire contre la KCorp. Les BDSA, grâce à leur 2-0 s’offre la troisième place du classement, leur permettant de choisir leur adversaire au premier tour des playoffs.

Nous retrouverons alors pour les playoffs les équipes suivantes : LDLC OL, Karmine Corp, BDS Academy, Vitality Bee, Misfits Premier et GamersOrigin.

Voici l’arbre des playoffs :

Arbre des playoffs de la LFL - Spring Split 2022
Arbre des playoffs de la LFL (source : @LFLOfficiel, Twitter)

Les BDSA ont ainsi choisi les GamersOrigin comme adversaire après une victoire convaincante en conclusion de la saison régulière. Les vainqueurs des matchs du mercredi 16 mars et jeudi 17 mars auront accès à minima aux playins des Eu Masters tandis que les perdants diront au revoir à leurs rêves européens.

Événements marquants

Un petit fun fact pour commencer cette rubrique. Vous le savez, les casters réalisent des pronostiques chaque semaine et vote pour les équipes qu’ils voient vainqueurs sans se concerter et sans pourvoir observer les pronos des autres. Et pour la première fois de ce split, les casters étaient unanimes pour l’avant dernière journée !

Pronostics des casters - Spring Split Week 9, première journée
Pronostics des casters – Spring Split Week 9, première journée (source : @LFLOfficiel, Twitter)

Un ADC en 3-0 avant 7 minutes de jeu, on ne voit pas ça tous les jours ! Malheureusement cela ne suffira pas aux Misfits Premier menés par Woolite pour s’imposer face aux BDS Academy.

Après deux victoires consécutives, la Team Oplon comptait bien en découdre avec la KCorp dans leur dernier match du segment de printemps !

Zapping : moments insolites de la semaine 8 du Spring Split LFL

On démarre cette rubrique avec un message d’amour pour les mamans. C’est important de le montrer et les joueurs de LFL l’ont bien compris ! Séquence émotion avec Peng et Exakick !

Les visuels de la Karmine Corp et de ses fans sont toujours aussi incroyables avec une référence à One Piece et L’Attaque des Titans. Merci à Martin Facteur pour les travaux !

Après Noi, c’est au tour de Chips de bégayer et d’avoir un peu de mal. A charge de revanche !

On termine avec les commentaires des casters digne de Kira et L dans Death Note. Merci Tweekz et Trayton pour ça.

Et voilà la fin des récaps pour la saison régulière ! On retrouve très prochainement pour les BO5 des deux premiers matchs des playoffs opposant BDSA et GO mais aussi VITB et MSFP !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL), LFL (@LFLOfficiel), Karmine Corp (@KarmineCorp), Martin Facteur (@martin_facteur)

La Team te suggère aussi