Accueil NewseSport LFL Summer Split Semaine 1 : le récap !
LFL Summer Split Semaine 1 : le récap !

LFL Summer Split Semaine 1 : le récap !

par Goraikou 12 juin 2022

Nous l’attendions depuis plusieurs semaine et elle est de retour avec cette semaine 1 du Summer Split : la LFL c’est reparti ! Après l’annonce du LFL Prixtel Day (voir article dédié) la LFL signe son grand retour avec quelques changements au sein des équipes. Notons notamment le retour du Petit Prince de la Toplane du côté de BDS : Adam revient en LFL. Reeker l’accompagnera également. Le duo remplace alors Agresivoo et Xico. Le premier rejoint ainsi le roster LEC de BDS, tandis que le second joue désormais pour KOI, la structure espagnole.

Pour fêter le retour de notre championnat préféré, voici la vidéo d’intro !

Place au récap de cette semaine 1 du Summer Split de la LFL !

Les affrontements de la semaine

Une première qui signe le grand retour de nos champions, les renards de LDLC OL, ainsi que ceux des triples champions d’Europe la Karmine Corp ! Voici le planning des affrontements :

LFL Spring Summer Semaine 1 - Affrontements de la semaine 1
Planning LFL – Semaine 1 (source : @LFLOfficiel, Twitter)

Ce nouveau segment d’été 2022 commençait, comme la coutume le veux par un match opposant les deux finalistes du segment précédent. Ainsi, BDS Academy affrontait LDLC OL ! La Team GO opposée à Solary, Misfits Premier face à Gameward, on retrouve les équipes qui ont lutté pour atteindre les playoffs le split précédent. Les anciens du bas de tableau se retrouvent à affronter les demi-finalistes et vainqueurs des EU Masters. Ainsi la Team Oplon affrontais la KCorp et les Mirage Elyandra étaient opposés à Vitality Bee! le premier jour était chargé.

Pour le second jour, on continue les matchs de haute volée puisque Team GO affrontait Misfits Premier et Vitality Bee jouait contre Solary. Le support Jacktroll, la bête noire de Solary a-t-il poursuivi sa série de victoires contre la structure française ? La Team Oplon poursuivait sa première semaine difficile face aux tenants du titres, les LDLC OL. Idem pour les Mirage Elyandra opposés à BDS Academy. Enfin, on retrouvait la Karmine Corp face à GameWard, l’occasion pour Akabane de jouer contre son ancienne structure !

Maintenant que le planning est présenté, place aux résultats !

Résultats de la semaine 1 du Summer Split LFL

Et sans plus attendre :

  • BDSA 0 – 1 LDLC
  • GO 1 – 0 SLY
  • MSFP 0 – 1 GW
  • OPL 0 – 1 KC
  • VITB 1 – 0 ME
  • GO 1 – 0 MSFP
  • BDSA 0 – 1 ME
  • KC 0 – 1 GW
  • VITB 1 – 0 SLY
  • OPL 0 – 1 LDLC

Suite à ces deux premières journées, quatre équipes se retrouvent en 2-0 et quatre autres en 0-2. Un départ sur les chapeaux de roue pour Team GO, GameWard, LDLC OL et Vitality Bee ! Petite surprise pour en revanche pour BDS Academy qui termine cette semaine en 0-2 malgré un retour de deux joueurs LEC dans leur roster. Les Misfits Premier et Solary réalisent une légère contre-performance qu’il faudra corriger par la suite. Difficile de condamner la Team Oplon qui aura eu droit à un calendrier difficile dès les premiers jours ! La Karmine Corp et les Mirage Elyandra signe quant à eux une semaine en demi-teinte en 1-1. Malgré tout, on note une jolie performance des Mirage Elyandra qui l’ont emporté sur les finalistes du précédent split LFL.

Voici le classement de cette LFL en fin de semaine:

LFL Spring Summer Semaine 1 - Classement de fin de semaine 1
Classement LFL en fin de semaine 1 (Source : @OTP_LoL, Twitter)

Zapping de la semaine 1 du Summer Split LFL

Il est temps de découvrir quels étaient les temps forts de la semaine, ainsi que les moments insolites sur la faille ou du côté de la production chez OTP !

On commence par le first blood du split du côté des BDSA. C’est le jungler Sheo qui se régale !

On profite des derniers jours du patch avant les gros changements concernant les PV des champions ainsi que les dégâts des tourelles du côté de la Karmine Corp, ici on dive tous ensemble ou ne dive pas ! Et quel Gankplank de 113 avec un triple baril digne d’un toplaner !

En LFL on aime bien faire la bagarre et les douces voix de Chips et Noi nous avaient manqué.

Et que serait cette LFL sans les pranks de Karnage ! Merci à Trayton pour sa participation.

On ne perd pas les bonnes habitudes, pensez à soutenir OTP sur les différents réseaux sociaux et sur Twitch et la LFL sur Twitter !

Et voilà, c’est tout pour cette semaine 1 du Summer Split de LFL ! On se donne rendez-vous rapidement pour un récap de la semaine 2 !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL), LFL (@LFLOfficiel)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Hollow Knight Silksong: enfin un nouveau trailer ! - Gaak 14 juin 2022 - 11 h 00 min

[…] en attendant le jeu, vous pouvez toujours lire notre recap du LFL Summer Split 2022, l’évènement E-sport récent de League of Legends […]

La section commentaire est fermée