Aller au contenu
Accueil » News » Limit, le survival shojo débarque chez Pika !

Limit, le survival shojo débarque chez Pika !

  • Skalkoza 
Keiko Suenobu Limit Pika

« Plongez dans un survival dans lequel les limites des lycéennes sont testées au-delà de tout ce qu’elles auraient pu imaginer… ». C’est par cette phrase intrigante que Pika tise son nouveau titre qui viendra bousculer les codes du Shojo : Limit de Keiko Suenobu, l’autrice de Life.

La série de 6 tomes (finie au Japon), prépubliée de Novembre 2009 à Juillet 2011 dans le magazine Bessatsu Friend de Kodansha, verra son premier tome débarquer le 21 Février 2024 en France !

Couverture française du premier tome de Limit – Keiko Suenobu – Pika – 192 pages – 7€20 le tome

Pour en savoir plus sur le survival shojo, voici son synopsis :

Il suffit de se laisser porter par le courant pour vivre sa vie sans souci. Telle est la philosophie de Mizuki. Amie proche de Sakura, la reine du lycée, elle fait partie des élèves “populaires” de son école. Elle participe aux brimades que font subir ses copines à leurs camarades pour préserver son statut social et sa tranquillité. Mais son petit monde s’écroule le jour où, au cours d’un voyage scolaire, toute sa classe est victime d’un accident tragique. Il coûtera la vie à la majorité des élèves. Perdue en pleine forêt sans aucune ressource, Mizuki va devoir composer avec les autres survivantes. Si elle veut espérer survivre jusqu’à l’arrivée des secours…

Avec Limit, Keiko Suenobu signe un manga qui brise les codes du shôjo ! Loin des romances lycéennes, la mangaka nous entraîne dans un récit de survie à l’atmosphère sombre et pesante qui n’est pas sans rappeler Dragon Head de Minetaro Mochizuki.

Keiko Suenobu a travaillé l’aspect psychologique de ses personnages et leur évolution au fil des chapitres. Son manga explore la dynamique de groupe, les tensions, les rivalités mais aussi les alliances qui se forment parmi les survivantes dans une situation extrême et un environnement hostile. La touche graphique de la mangaka capture les émotions vives et violentes des lycéennes. Son trait réaliste, dynamique et acéré accentue l’aspect tragique du récit.
Dans ce récit de survie où la violence fait rage et où l’amitié ne semble plus avoir sa place, Mizuki n’a d’autre choix que de se plier à la volonté des plus fortes. Mais combien de temps cela va-t-il durer ? La brutalité de leur situation aura-t-elle raison de l’humanité de ces lycéennes ?