Accueil NewsGaming The Legend of Zelda: Link’s Awakening remake : Nouvelle vidéo
The Legend of Zelda: Link’s Awakening remake : Nouvelle vidéo

The Legend of Zelda: Link’s Awakening remake : Nouvelle vidéo

par Shima 14 septembre 2019

Nintendo a publié mercredi une nouvelle vidéo pour le jeu The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Contrairement à la vidéo du 7 septembre, qui dévoilait les phases d’actions, cette vidéo, quant à elle, dévoile son gameplay. Annoncé en février 2019 lors du Nintendo Direct, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, remake du jeu du même nom de 1993, sortira sur Nintendo Switch le 20 septembre 2019, 26 ans après le jeu original.

Nouveautés du jeu

Nintendo nous explique : le jeu gardera la même histoire, avec une refonte graphique complète en 3D. La mécanique de jeu restera dans l’ensemble la même. Cependant, le fonctionnement de certains aspects du jeu, notamment les donjons (Carrélites) qui pourront être débloqués avec des Amiibo. La marque annonce par ailleurs l’arrivée d’une nouvelle figurine de Link qui permettra de débloquer le Link noir dans les donjons.

Version collector et offres promotionnelles

Link's Awakening offre collector Fnac

Une édition collector très limitée est disponible à la Fnac en précommande.
Cette version proposée au prix de 99,99€ sera composée du jeu, d’un Art Book reprenant le style visuel de la version Nintendo Switch du jeu et un boîtier SteelBook® Game Boy exclusif.
Source

Link's Awakening offre collector micromania

Micromania, offre pour toute précommande du jeu, une chiffonnette et un porte-clé collector.

Link's Awakening offre promotion Nintendo

Si vous précommandez le jeu sur le Nintendo e-shop, vous gagnerez le double de points or (soit une valeur de 6€). Le jeu se téléchargera automatiquement sur votre Switch le 20 septembre dès minuit. Vous pourrez donc y jouer sans attendre.

remake de Link's Awakening

Link’s Awakening

Histoire du jeu

The Legend of Zelda: Link’s Awakening est un jeu vidéo développé et édité par Nintendo sorti le 6 juin 1993 au Japon sur Game Boy, puis en décembre 1993 en Europe. Il s’agit du quatrième épisode de la série The Legend of Zelda et le premier à sortir sur console portable.
Link’s Awakening aura droit à une premier remake sur GameBoy Color en 1998 : Link’s Awakening DX.

Link’s Awakening DX a des graphismes légèrement améliorés, certains bugs de déplacement ont été supprimés et certains textes ont également été modifiés afin de faciliter les quêtes. Cependant, la nouveauté majeure du jeu est la couleur. Un donjon supplémentaire est ajouté dont les énigmes se basent essentiellement sur la couleur.
Link’s Awakening DX sortira également en version dématérialisée en 2011 sur Nintendo 3DS. Cette version propose 2 options d’affichage : la version d’origine, de taille réduite par rapport aux écrans de la 3DS, et un affichage adapté à l’écran supérieur de la console, légèrement flou.

Différences entre les versions de The Legend of Zelda: Link's Awakening
Comparaison entre les versions
En haut à gauche, Link’ Awakening DX, en bas à gauche, Link’ Awakening original et à droite, images du remake à paraître.

Impact du jeu

Encore aujourd’hui, Link’s Awakening est considéré comme l’un des meilleur jeu de la GameBoy. Primé de nombreuses fois, cet opus va pour la première fois introduire des mécaniques de jeu qui deviendront récurrentes dans les jeux suivants (échange d’objets avec les PNJ, musique comme mécanique importante du gameplay).

Timeline et Univers

Les évènements qui se déroulent dans Link’s Awakening prennent place après ceux de A Link to the Past et de ceux de The Legend of Zelda: Oracle of Seasons et Oracle of Ages. Dans la chronologie Zelda, le jeu se situe au milieu de l’univers parallèle de la série où Link a été incapable de vaincre Ganon dans l’épisode Ocarina of Time.
Après cette défaite, Link décide de voyager dans des contrées lointaines afin de s’entraîner à combattre d’autres menaces. Sur le chemin du retour vers Hyrule, son bateau fait naufrage et Link se retrouve sur l’île Cocolint.

En savoir plus sur la chronologie Zelda : ici

Link’s Awakening se déroule sur l’île Cocolint et non à Hyrule, contrairement à la majorité des autres opus de la saga. Le jeu abandonne donc la structure habituelle des précédents jeux où le valeureux chevalier vert devait lutter contre un tyran pour sauver Hyrule et délivrer la princesse Zelda.
Nous ne retrouverons d’ailleurs ni Ganon, ni Zelda dans cet opus.

Scénario

Alors que Link est sur le chemin du retour vers Hyrule, son bateau fait naufrage sur l’île Cocolint. Il y rencontrera Tarkin et sa fille Marine au village des mouettes. Ces derniers vont recueillir Link et prendre soin de lui. Un mystérieux hibou va révéler à Link qu’il doit réveiller le gardien de l’île appelé Poisson-rêve, afin de pouvoir retourner chez lui. Le Poisson-rêve est enfermé et endormi dans l’Œuf sacré, un œuf géant situé sur le sommet du mont Tamaranch, et ne peut être réveillé que grâce aux huit instruments de musique des sirènes (Violon des vagues, Conque de l’écume, Cloche des algues, Harpe du reflux, Xylophone marin, Triangle de corail, Orgue de l’embellie, Tambour des marées)

« L’île Cocolint n’est qu’une illusion… Mer, ciel, monstres, humains… Rien n’est réel. L’île n’existe que dans les songes du Poisson-rêve. Il s’éveillera et elle disparaîtra. Naufragé, tu dois connaître la vérité… »

 Inscription sur le marbre ancien situé dans le palais du sud de l’île Cocolint.

Différences entre la version GameBoy et la version Switch des premières images dévoilées

Sources : Anime News Network / Nintendo France / Youtube

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire