À quelques jours de monter sur la scène du Zénith Paris – La Villette, le 20 septembre, LiSA s’est prêtée au jeu d’une conférence de presse, organisée par Sony Masterworks et l’agence More To Come, réunissant plusieurs médias francophones. Entre anecdotes et confidences sur son parcours, la chanteuse a également évoqué son envie de revenir prochainement dans l’Hexagone, laissant entrevoir que ce premier passage en France pourrait ne pas être le dernier.
Le zénith presque complet
Après quinze années d’une carrière mouvementée, c’est la première fois que l’artiste, de son vrai nom Risa Oribe, se produit en France. De quoi susciter une vive attente chez les fans, qui trépignent désormais d’impatience à l’approche de ce concert événement. Une partie du public français a notamment découvert sa voix à travers les nombreux anime auxquels elle a prêté son talent, de Demon Slayer à Sword Art Online, en passant par My Hero Academia. Une filmographie musicale qui témoigne de l’ampleur de sa carrière.
C’est donc un carton plein pour LiSA, qui s’apprête à remplir le Zénith de Paris, avec plus de 6 800 places disponibles en configuration concert. Seulement quelques places en fosse restent disponibles.
Face à la vague d’artistes de J-pop qui déferle actuellement sur la France, les fans n’ont qu’une envie : que le mouvement perdure. Et LiSA leur donne quelques raisons d’y croire, en évoquant déjà l’idée d’un prochain retour.
Des rires et des sourires
LiSA, arborant le large sourire qui la caractérise, n’a pas manqué de régaler les journalistes, admirateurs, au fil de quelques anecdotes racontées avec enthousiasme. Également familière du doublage, la chanteuse a récemment prêté sa voix au film Les Minions 3 au Japon. Une expérience qui lui a visiblement donné des envies de collaborations insolite, puisqu’elle a confié dans un éclat de rire : « Ce que j’aimerais bien, c’est chanter avec les Minions. »
En attendant le début du concert, pour lequel LiSA est « impatiente », les fans pourront réviser leurs classiques avec Homura, chanson du premier film Demon Slayer, dont le clip cumule 365 millions de vues sur YouTube.
