Accueil NewseSport LoL Spring Split European Masters Play-In : le récap !
LoL Spring Split European Masters Play-In : le récap !

LoL Spring Split European Masters Play-In : le récap !

par Goraikou 24 avril 2022

La saison régulière de la FLF se terminait il y a quelques semaines déjà, mais la compétition n’est pas terminée : place au Play-In de ces European Masters du Spring Split 2022 !

Les European Masters ? Quésaco

Les European Masters ou EUM, c’est un peu l’équivalent de la Champions League pour le foot. Les meilleures équipes de chaque championnat européen se retrouvent dans un tournoi prestigieux ! Ainsi nos équipes françaises de LFL affrontent des équipes espagnoles, allemandes, anglaises, etc. Les équipes de la LFL qui ont gagné leur place pour les EUM sont LDLC OL, BDS Academy, Karmine Corp, Vitality Bee. Désormais la France est tournée vers l’Europe pour prouver encore une fois sa suprématie après une victoire back to back des EUM de printemps et d’été pour la Karmine Corp !

Quatre équipes françaises pouvaient se qualifier pour le main event. Parmi celles-ci les deux finalistes des Playoffs de la LFL pouvaient directement se qualifier pour ce main event. Ainsi LDLC OL et BDS Academy n’avaient pas de soucis à se faire pour leur qualification. En revanche, la Karmine Corp et les Vitality Bee devaient passer par le Play In des EUM. Il est l’heure du récap, let’s go !

Les affrontements du Play-In

Dans ce Play-In, nos équipes françaises affrontaient donc d’autres équipes venant de toute l’Europe. Ainsi, 16 équipes se trouvaient réparties dans des poules de 4. Pour la phase de poules, les match étaient sous le format de Best Of 1 (ou BO1 : une victoire pour gagner). Pour espérer accéder au main event, les premières équipes de chaque poule affrontaient les deuxièmes d’une autre poule dans un BO3 (deux victoires pour gagner).

Petit exemple : le premier du groupe A affrontait le deuxième du groupe B et inversement. Idem pour les groupes C et D.

Ainsi, deux victoires dans ce match en BO3 entraînaient la qualification au main event ! Voici les quatre groupes de ce Play-In.

Spring Split European Masters Play-In - Groupes des poules
Groupes du PLay-In en début des EUM (source : @EUMasters, Twitter)

La Karmine Corp se trouvait donc dans le groupe D et les Vitality Bee dans le groupe C !

Résultats du Play-In des Spring Split European Masters pour la LFL

Voici les résultats ! Sans grande surprise les deux équipes françaises parviennent à la première place de leur groupe, tout comme Unicorn Of Love – Sexy Edition (merci pour le nom) et le FC Barcelona Esports.

Spring Split European Masters Play-In - Résultats des poules
Résultats des groupes du PLay-In (source : @EUMasters, Twitter)

Suite à ce classement, une égalité entre 3 équipes avait lieu dans le groupe D. Il fallait alors les départager. Pour ce faire, un tie break est réalisé entre ces équipes sous forme de demi-finales et finale en BO1. Les EGN Esports ont remporté ce tie break et poursuivaient donc vers le dernier match de qualification.

Ainsi les affrontements pour la qualification au main event étaient :

  • Vitality Bee – EGN Esports
  • Karmine Corp – Topo Centras Iron Wolves
  • FC Barcelona Esports – Bifrost
  • UOL – Sexy Edition – Entropiq

Ces BO3 furent expéditifs: de massifs 2-0 en faveur des premiers de chaque poule. A l’exception du représentant espagnol FC Barcelona Esports qui subira également un 2-0 face aux Norvégiens de Bifrost.

Ainsi nos quatre équipes françaises se qualifient pour le main event pour prouver la supériorité de la LFL au reste de l’Europe !

Événements marquants

Après une contre-performance inattendue en playoffs de LFL, la Karmine Corp a su se relever et avec la manière ! La preuve dans ces teamfights !

Malheureusement, peu de moments clés ont été clippés sur Twitch pour ces Play-In.

Cependant, on peut toujours compter sur le cast d’OTP pour nous faire rêver !

Zapping : moments insolites du Play-In des Spring Split European Masters

Trayton et Tweekz, la fougue de la jeunesse unie à la sagesse et la connaissance. Deux casters que tout oppose, réunis pour nous, dans un cast sérieux et… le reste appartient à l’Histoire.

Comme vous le voyez, nos casters représentent la France et portent fièrement notre drapeau. Attention, il ne faut pas les lâcher malgré les aléas du direct, hein Chips ?

On termine cette rubrique avec la masterclass de Diplex sur sa Akali ! Attention les oreilles !

C’est fini pour ce récap ! Par ailleurs, nous n’avons toujours aucune nouvelle de l’équipe espagnole KOI.

¿ Dónde está ?

On se retrouve très prochainement pour parler du main event et ses phases de poules où la crème de l’Europe s’affrontera !

Sources : Comptes Twitter OTP (@OTP_LoL), Chats twitchFR – LoL (@BestOfCTFR_LoL) et EUM (@EUMasters)

La Team te suggère aussi