Accueil News Magi est de retour ! … Pour son premier live stage…!
Magi est de retour ! … Pour son premier live stage…!

Magi est de retour ! … Pour son premier live stage…!

par Balin 23 mars 2022

Il y a des oeuvres dont on n’ose même plus espérer un retour… Et l’adaptation animée de Magi, de Shinobu Ohtaka est de celles-ci!

Une nouvelle adaptation pour Magi: Labyrinth of Magic

En 2012, le studio A-1 Pictures nous proposait de découvrir Magi: The Labyrinth of Magic en anime. Après une première saison de 25 épisodes, on avait retrouvé Aladin et ses compagnons dans une deuxième saison en 2013, de 25  épisodes elle-aussi.

Depuis, on a pu découvrir le spin-off Magi – Sinbad no Bouken, de Yoshifumi Otera en 2013. D’abord en tant que one-shot avec le 1er blu-ray de l’anime, puis sous forme de série dans le Weekly Shonen Sunday de Shogakukan.

Fort de son succès, Sinbad no Bouken a eu droit a une première adaptation en anime sous forme de 5 épisodes; produite par le studio Lay-duce. Puis à une deuxième, en série animée de 13 épisodes en 2016, toujours avec Lay-duce. C’est dire la popularité du personnage et du spin-off !

Et cette fois, c’est sous forme en comédie musicale (live-stage) qu’on retrouvera Aladin, Alibaba et Morgiana.

Une comédie musicale, vraiment ?

Musical « Magi » -Dungeon Kumikyoku est donc le titre de cette comédie musicale qui prendra place au Tennozu Galaxy Theater de Tokyo; du 3 au 12 juin 2022. Une deuxième session se tiendra au Morinomiya Piloti Hall d’Osaka, les 18 et 19 juin 2022.

Un premier visuel de l’adaptation a été dévoilé, et le moins qu’on puisse dire… C’est que c’est assez fidèle !

Magi Labyrinth of Magic Musical "Magi" -Dungeon Kumikyoku Live Action Live stage comédie Musicale Saison 3 Sinbad no Bouken Spin-off Adaptation anime Suite Shinobu Ohtaka

Du côté du casting:

  • Yugo Miyajima (du groupe ORβIT) sera Aladdin
  • Hiroki Ino sera Alibaba
  • Nana Okada (du groupe AKB48) sera Morgiana
  • Mitshuhiro Nagatomo (du groupe Hibiki) sera Budel
  • Miho Sugimoto sera Baba
  • Shо̄go Onozuka sera Goltas
  • Shina Tanaka sera Ren Hakuei
  • Akito Teshima (du groupe SOLIDEMO) sera Judar
  • Daisuke Hirose sera Kassim
  • Takuji Kawakubo sera Jamil
  • Toshiyuki Morikawa sera la voix d’Ūgo.

Kо̄tarо̄ Yoshitani réalisera la comédie musicale, Sayaka Asai en écrit le scénario. Shuhei Kamimura se charge de composer la musique. Et c’est MAMORU qui s’occupe de la chorégraphie.

En revanche, désolé pour ceux qui l’attendent… La suite de l’adaptation animée de la série principale ne semble toujours pas sur les rails…

Source: Site officiel

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas…!

Magi: The Labyrinth of Magic est un manga de Shinobu Ohtaka. L’oeuvre paraissait dans le Weekly Shonen Sunday de Shogakukan, entre 2009 et 2020. La série compte ainsi 37 tomes, qui sont tous disponibles aux éditions Kurokawa en France.

Une aventure épique au cœur des 1001 nuits ! 
Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

© 2009 Ohtaka Shinobu, Shogakukan

La Team te suggère aussi