Accueil NewsAnimes Magi: The Labyrinth of Magic
Magi: The Labyrinth of Magic

Magi: The Labyrinth of Magic

par La Grande Ensifera 29 mai 2019
Magi

Magi: The Labyrinth of Magic est un manga écrit par Shinobu Ohtaka. Il est compilé en un total de 37 tomes.

Et a fait l’objet d’une adaptation animée composée de 50 épisodes, en 2 saisons de 25 épisodes chacune.

Synopsis

D’étranges lieux appelés Labyrinthes ont commencé à apparaître de manière totalement aléatoire et ça 14 ans avant le début de notre histoire. À l’intérieur ? Des montagnes de richesses, mais aussi d’horribles pièges et dangers. Cependant, dès qu’une personne est arrivée au bout du Labyrinthe, celui-ci disparaît, laissant ses trésors à celui qui l’a vaincu. Et lui offrant un cadeau inestimable, un djinn. Le djinn offre sa puissance à son porteur.

Un magi est en quelque sorte un grand sorcier, avec une énorme quantité de magie. Il a pour but de trouver un nouveau roi. Il y a 4 magis actuellement dans ce monde et chacun propose un candidat au titre de roi.

Les personnages de Magi:

Magi, le trio

L’histoire de Magi est en partie inspirée des fameux contes & légendes des mille et une nuits. D’où le nom de certains personnages.

Le début du manga se concentre surtout autour de 3 personnages. Mais par la suite, de nombreux personnages feront leur apparition et interagiront avec les 3 premiers.

Aladdin: Il a environ 12 ans, c’est un jeune magi. Il agit sans se préoccuper des conséquences, ce qui lui donne une certaine innocence. Aladdin se promène toujours avec une flûte autour du cou, elle contient son ami, un puissant djinn du nom d’Ugo.

Magi Aladddin

Alibaba: Il a environ 17 ans. Son rêve est d’arriver au bout d’un labyrinthe, pour en tirer gloire et richesse. Il rencontrera Aladdin alors qu’il était en plein travail, et aura rapidement des ennuis à cause de lui. Il considère que l’indifférence aux autres est le meilleur moyen qu’il a de survivre.

Magi Alibaba

Morgiana: Elle a environ 14 ans. C’est une jeune esclave mais elle préfère le cacher. Tout change lorsqu’elle rencontre Aladdin et Alibaba. Ils vont réussir à la libérer de ses chaînes. Elle fait partie d’un peuple décimé par l’esclavage, qui a la faculté d’avoir une puissance surhumaine.

Magi Morgiana

Les personnages secondaires de Magi qui vont changer la donne

Sinbad: C’est un homme qui a conquis 7 labyrinthes et a ensuite créé son propre pays : Sindria. Il en est d’ailleurs le roi. Sinbad est généralement accompagné de deux hommes : Jafar et Masrur, qui assurent sa protection et l’aide dans ses “affaires”. Cependant, son titre de “Roi des Sept Mers” n’est pas usurpé, et il est tout à fait capable de se défendre seul car celui-ci est en possession de 7 djinns .

Magi Sinbad

Hakuryû: C’est un des princes de l’Empire Kou, Empire qu’il déteste. Il veut former une alliance avec Sinbad pour attaquer son Empire d’origine.
Sinbad lui conseillera alors de fréquenter Aladdin, Alibaba et Morgiana, afin de comprendre certaines choses. Pour lui tout changera durant la seconde saison.

Magi Hakuryu

Titus: C’est un jeune homme qu’Aladdin rencontre à Magnostadt, le pays des magiciens. Il est déclaré major de sa promotion, juste devant Aladdin. Les deux vont se rapprocher et s’allier après avoir découvert leurs secrets respectifs. Il n’apparaît qu’à partir de la saison 2.

Magi Titus

Je pense que ces personnages vont devenir plus qu’important dans la suite de l’histoire (l’anime s’arrête avant la fin du manga).

Cependant, il y a encore quelques personnages qui réservent des surprises pour la suite, notamment les 3 magis qui sont assez mystérieux et dont on ne connait pas réellement les intentions. Tandis que les dirigeants de l’empire de Kou (dont fait parti Hakuryû) souhaitent étendre leur puissance. Les princes et princesses sont tous en plein désaccord et cherchent à quel côté se rallier. Certains pensent que quelque chose cloche dans leur empire, mais quoi ?

Le spin-off

Dans l’univers de Magi, il y a eu un spin-off, relatant les débuts de l’aventurier Sinbad. Il se nomme Magi: Adventure of Sinbad.

Le manga possède 19 volumes et est adapté en un animé de 12 épisodes.

Synopsis

D’abord cette série raconte la jeunesse de Sinbad. L’histoire commence environ 30 ans avant le début de Magi: The Labyrinth of Magic.

Quatorze ans plus tard, alors qu’il vit dans le royaume de Parthevia avec sa mère, Sinbad rencontre un certain Yunan. Ce dernier lui propose d’entrer dans le donjon de Baal, afin de le conquérir.
Contre toute attente, le jeune garçon y parvient et devient ainsi le premier homme à conquérir un donjon. Fort de ce succès et depuis recherché dans son royaume, Sinbad décide alors de partir à l’aventure et de parcourir le monde.

Magi

Pour finir, je ne vous ai pas tout dit ou pas grand chose sur l’histoire en elle même. Je vous ai juste parlé des personnages tels qu’ils sont au début de l’histoire. Mais au cours du récit, ils vont beaucoup évoluer et gagner en puissance avec les évènements qui vont se dérouler et notamment avec la guerre qui se prépare….

Je préfère vous laisser pleinement découvrir ce manga au monde très riche et rempli de magie.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Après Magi, Orient de Shinobu Ohtaka est adapté en anime! | Gaak 4 janvier 2021 - 12 h 00 min

[…] est la nouvelle création de l’autrice de Magi, Le labyrinthe magique. Le manga paraît depuis 2018 dans le Shônen Magazine de Kodansha. Il dénombre actuellement […]

Reply

Laisse un commentaire