Accueil EventsConventions MAGIC Monaco: les finalistes du concours révélés!
MAGIC Monaco: les finalistes du concours révélés!

MAGIC Monaco: les finalistes du concours révélés!

par Balin 4 février 2020

C’est la 4e édition du concours MAGIC organisé par Shibuya Productions et Shueisha. Il ouvre les portes du mythique Shônen Jump aux auteurs qui participent!

Le concours MAGIC, l’occasion rêvée!

Depuis 4 ans a lieu le concours MAGIC. L’occasion pour les auteurs de manga d’être mis en lumière en démontrant leur talent. Les démontrer à qui? Aux professionnels du métier évidemment: auteurs reconnus, éditeurs d’unee grande maison d’éditions, la Shueisha, rien que ça! Mais aussi et surtout à vous les fans de manga!

L’heureux élu ayant su emporter le jury dans son univers verra son oeuvre publiée dans le Shonen Jump Plus. Shibuya Productions offrira quant à elle un voyage d’un mois au Japon! Ainsi que l’occasion de rencontrer un éditeur et les autres auteurs de la Shueisha. Avec, bien évidemment, la possibilité de continuer l’aventure au pays du Soleil Levant!

Le dauphin du concours, l’auteur étant arrivé deuxième, aura lui aussi l’occasion de voir son oeuvre dans les pages du Shonen Jump Plus!

Pour rappel, le jury du concours MAGIC de cette année sera composé de:

  • Tadatoshi Fujimaki, l’auteur de Kuroko’s Basket
  • Sahé Cibot, directrice générale de Shibuya International
  • Hervé Trouillet, directeur artistique de Shibuya Productions

Et pour finir donc, les 4 finalistes du concours MAGIC!

Dreamers, de Charles Compain (France)

Une centaine d’enfants handicapés se voient offrir la possibilité de perdre leur handicap au cours de rêves lucides. Dans ces mondes créés pour eux, ils n’ont plus aucune limite, qu’il s’agisse de courir sur les nuages, ou de nager au fond des océans ! Cependant la liberté a toujours un prix, et nos jeunes héros ne vont pas tarder à découvrir le leur… Celui qui meurt durant la nuit, ne se réveillera jamais.

Truffle Pig de Kine Guiot (France)

Suite à une série de suicides intervenus au sein de son propre lycée, Lou Greene décide de mener l’enquête. Dotée d’un don de clairvoyance, elle perçoit des choses que les autres ne voient pas. Ses recherches vont l’amener à découvrir une dimension émotionnelle dont elle ignorait l’existence auparavant.

Samurai Wolf Kagizume de Guillaume Hann (France)

Un loup solitaire en cavale, armé d’un katana arrive dans une petite ville. Grâce à son incroyable technique, il met en déroute tous les chasseurs de prime qui sont à sa recherche. Lorsqu’il s’installe pour déguster un plat de ramens, un renard guerrier entre dans le restaurant. Il semble en savoir beaucoup sur le passé du loup samouraï… Qui est donc ce mystérieux Saïto ?

The World of Keys de Gurukesh Khopatkar
(Inde)

Une clé de Rogue est tracée sur la planète Terre, c’est pourquoi le “Monde des clés” envoie un Héritier pour la capturer ou la détruire avant qu’il ne soit trop tard. Mais trouver un voyou, c’est comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin, car ils sont passés maîtres dans l’art de cacher leur identité.

Les résultats seront disponibles le 7 mars, au MAGIC, Monaco Anime Game International Conference !

Alors, lequel de ces 4 projets aura votre faveur?

Envie de vous lancer?

Pour tenter sa chance au Manga Contest de MAGIC en 2021, rendez-vous dès juin prochain sur magic-ip.com pour découvrir le règlement du concours et l’ouverture des inscriptions.

Source: Communiqué de Presse.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Dernière ligne droite pour le Concours MAGIC | Gaak 1 octobre 2020 - 12 h 00 min

[…] revient pour une 5ème édition ! Après une 4ème édition qui a permis de mettre en lumière de talentueux artistes, Shibuya Production et la Shueisha co-organisent pour la 5ème fois le concours […]

Reply
Blitz, coup de génie dans le monde des échecs? | Gaak 20 février 2020 - 16 h 00 min

[…] diverses même si l’idée originale vient de Cédric Biscay. Président de Shibuya Prod et de la Magic Monaco à qui l’on doit justement le concours Magic (dont Nako est sorti coup de coeur). Pour en savoir […]

Reply

Laisse un commentaire