Accueil NewsMangas Manchuria Opium Squad arrive aux éditions Vega-Dupuis!
Manchuria Opium Squad arrive aux éditions Vega-Dupuis!

Manchuria Opium Squad arrive aux éditions Vega-Dupuis!

par Julia 7 octobre 2021

Au cours de l’émission Cri Du Mochi Stéphane Ferrand, responsable éditorial de Vega-Dupuis, a annoncé la sortie de Manchuria Opium Squad en 2022. Le premier volume devrait paraître le 7 Janvier 2022, au prix de 8€.

Manchuria Opium Squad

Manchuria Opium Squad, de son nom original Manshuu Ahen Squad, est un manga Seinen. Scénarisé par Monma Tsukasa et dessiné par Shikako (Full Drum), il est paru au Japon courant 2020. Il y a actuellement 5 tomes et le manga est toujours en cours de publication. Vous pouvez le retrouver en pré-publication sur le site Comic Days et dans le Young Magazine des éditions Kôdansha.

Nous suivons Isamu Higata, jeune agriculteur en Mandchourie, qui voit son quotidien bouleversé lorsque la peste finit par toucher sa mère. Il va donc se lancer dans la culture dans la culture du pavot pour purifier de l’opium et gagner de l’argent afin d’en amasser assez pour payer le traitement de sa mère. Mais ce faisant, il met un premier pas dans un engrenage qui va le transporter en pleine guerre des mafias.

C’est un manga d’action sur une période historique mal connue et peu documentée. En cette époque, la Mandchourie était en proie à des difficultés financières. L’opium est devenu ainsi le point de départ d’une guerre sous la dynastie britannique et le joug des Qing. Mais il était aussi largement utilisé en Chine. La taille de ce marché fut extraordinaire. Une économie qui comprenait des chefs de guerre, des fonctionnaires et des marchands, ainsi que des organisations clandestines. C’est dans ce contexte très tendu que notre héros va évoluer.

Par ailleurs, Stéphane Ferrand a annoncé que le manga Team Phoenix allait lui aussi rejoindre le catalogue de Vega-Dupuis en Janvier 2022.

La Team te suggère aussi