Accueil NewsMangas Manga Plus : la plateforme débarque enfin en français !
Manga Plus : la plateforme débarque enfin en français !

Manga Plus : la plateforme débarque enfin en français !

par Xerxes 29 septembre 2021

La Shûeisha nous a réjouit ce dimanche en annonçant cette nouvelle tant attendue. La plateforme Manga Plus a été lancée le 28 janvier 2019 mais le français était, jusqu’à ce jour, mis de côté.

Rappelons que la plateforme propose la traductions des derniers chapitres du Weekly Shônen Jump et une bonne partie du Shônen Jump +, ainsi qu’une sélection de titres du Jump Square, Weekly Young Jump, et V Jump en ligne.

Avec plus de 5 millions de téléchargements, l’application connait un succès bien mérité.

Manga Plus débarque en Français

Comment ça marche ?

Il faut d’abord préciser que tout n’est pas accessible gratuitement. Restent disponibles en tout temps les trois premiers chapitres, et seront disponibles au fur et à mesure les trois derniers chapitres. Les chapitres entre demeurent indisponibles.

Les chapitres ont droit à une traduction officielle en lien avec les maisons d’édition françaises – Glénat a annoncé son partenariat avec Manga Plus sur Twitter pour One Piece – et bénéficie d’une version numérique en slide très qualitative.

On peut en outre ajouter des titres à notre bibliothèque et être informé des dernières sorties.

Le catalogue en France !

Tous sortiront le dimanche à 17h, sauf Kaiju N°8 qui sortira le jeudi à la même heure. D’autres séries pourront s’ajouter au catalogue prochainement.

Les intérêts de Manga Plus

Nous avons déjà mentionné la qualité de la traduction et de l’ergonomie. Aucune pub ou coquille malencontreuse ici !

De plus, la question de l’intérêt ne se pose même pas. Les fans pourront en effet suivre la série gratuitement chaque semaine pour leur grand plaisir !

Pour les personnes n’ayant pas cette chance, ce sera tout de même l’occasion de découvrir de nouveaux titres gratuitement et en toute légalité pour peut-être se décider à les acheter. Car il ne faut pas oublier que si elle peut être facilement ignorée, la légalité est très importante. En la bravant, en plus de faire de vous de dangereux hors-la-loi, vous ne soutenez ni ne rémunérer l’auteur et tout son travail.

Certes, collectionner des séries a un certain coût, mais Manga Plus et ses équivalents pourront donc apporter une solution. Ainsi, maintenant que vous avez accès à des chapitres gratuits, légaux, sans pub et agréables à lire, vous n’avez plus d’excuse !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Glénat Manga Max : le début de l'ère numérique pour le manga ? - Gaak 30 septembre 2021 - 9 h 00 min

[…] que Manga Plus s’ouvre enfin aux francophones (voir article), Glénat annonce la création d’un espace de lecture en ligne : Glénat Manga Max. […]

La section commentaire est fermée