Accueil News Marianne, la nouvelle série horrifique Netflix made in France
Marianne, la nouvelle série horrifique Netflix made in France

Marianne, la nouvelle série horrifique Netflix made in France

par Ludwig NightKing 28 août 2019

Et oui, il n’y a pas que les américains qui savent faire des séries. Ecrite par Samuel Bodin, Marianne, cette nouvelle création originale risque bien de faire vivre pas mal de frissons à bien d’entre nous.

Marianne, l’horreur à la française

Je sens que certain vont faire la blague donc je la fait avant eux. Non, la série n’a aucun rapport avec notre Marianne nationale ou avec la révolution française. Je doute également qu’un dangereux gilet jaune s’y cache haha. Marianne est tout simplement une étrange vieille dame issue de l’imaginaire d’Emma, l’héroïne. Car oui, les créatures de la série proviennent justement de son esprit. Le synopsis pour y voir plus clair.

Emma, jeune romancière acerbe qui se passionne pour les livres d’épouvante : elle en a d’ailleurs écrit toute une série. Mais très vite, la pauvre se rendra compte que les personnages monstrueux nés dans les tréfonds de son imagination fertile commencent à prendre vie dans le monde réel. Parmi elles, Marianne, un esprit malveillant et particulièrement vindicatif qui prend la forme d’une vieille dame : celle-ci va pousser Emma à revenir dans sa ville natale afin d’affronter les démons de son propre passé. Ceux-là même où se cache l’essence de son écriture…

Avec Victoire du Bois qui campera le rôle d’Emma (vu dans Call me by your name), cette série s’annonce bien flippante pour les amateurs du genre. Âme sensible s’abstenir. Le trailer pour transpirer un bon coup.

On sent un style à la American Horror Story et c’est pas plus mal. Le show sera disponible dès le 13 Septembre sur la plateforme. Si vous étiez en manque de sensation forte, c’est fort probable que Marianne vous satisfasse.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Mortel, la série fantastiquement française sur Netflix | Gaak 26 octobre 2019 - 16 h 02 min

[…] et celle-ci est française et fantastique ! C’est après Plan cœur, Family Business et Marianne, que le géant du streaming dévoile la bande-annonce de Mortel. C’est la nouvelle série […]

Reply

Laisse un commentaire