Accueil News Marvel recadre Sony : dialogue de sourd ?
Marvel recadre Sony : dialogue de sourd ?

Marvel recadre Sony : dialogue de sourd ?

par Aouiru 9 juillet 2022

Avec Morbius ou encore Venom, Sony semble déterminé à étendre son Spider-Man Universe. Mais Marvel n’est pas du même avis.

Depuis l’arrivée de Spider-Man dans le MCU en 2016, ce dernier est devenu un personnage important de la Phase 4. Cela s’est fait grâce à une coopération conséquente entre Marvel et Sony, qui détient les droits du héros. Or, c’est le seul cadeau que la société japonaise a fait à la Maison des Idées. Parce qu’à côté, d’autres personnages iconiques de l’univers de Spider-Man, ne sont jamais apparus dans le MCU.

Cela est dû à la volonté de Sony de créer son propre univers autour de Spider-Man. Mais le problème de ce Spider-Man Sony Universe, c’est qu’il ne donne lieu qu’à des films dont la qualité reste sérieusement à désirer. Le flop de Morbius en est la dernière preuve.

Avec de tels déchets cinématographiques, on peut penser que Marvel n’est pas impliqué dans les projets de Sony. Mais ce n’est pas tout à fait le cas. Ainsi, un article de The Ankler, détaille comment Kevin Feige, le président de Marvel Studios collabore avec Sony pour d’autres projets que Spider-Man et offre ainsi son avis en dehors du MCU.

Kevin Feige, au four et au moulin

L’article explique ainsi que Feige guide parfois Sony dans son approche : « Et oui, Kevin Feige intervient sur les films Marvel de Sony qui ne comportent pas Spider-Man. Un insider attribue à Feige le mérite d’avoir guidé l’approche de Sony et d’avoir averti le studio de ne pas trop se projeter dans la construction d’un univers plus vaste dans le genre des films Avengers. »

Ce n’est pas la première fois que Feige s’immisce dans des projets de Sony. En 2014, il avait déjà commenté les points d’amélioration de The Amazing Spider-Man 2 avant sa sortie. Il parlait notamment du personnage d’Electro ou encore du jeu d’acteur d’Andrew Garfield, presque trop omniprésent selon lui.

Marvel Sony Coopération Spider-Man Universe Kevin Feige Kraven MCU The Ankler
© Marvel Comics

Que des notes et quelques conseils ? Cela ne semble pas être assez, surtout quand on voit l’abysse que sont au final les films de Sony autour du Spider-Man Sony Universe. Avec Kraven le Chasseur, ça ne risque pas de s’arranger puisqu’il est même décrit comme un amoureux des animaux. C’est juste l’opposé absolu de ce qu’il est dans les comics. Rien de positif pour l’univers Spider-Man s’il continue d’être géré de la sorte par Sony.

La Team te suggère aussi