Accueil NewsGaming Mauvaise nouvelle pour les remasters GTA IV et RDR1
Mauvaise nouvelle pour les remasters GTA IV et RDR1

Mauvaise nouvelle pour les remasters GTA IV et RDR1

par Thörns Beleren 6 juillet 2022

La Definitive Edition : L’échec de trop ?

Rockstar a toujours eu des standards très hauts par rapport au reste de l’industrie, et c’est pour ça que même aujourd’hui, beaucoup de gens prennent du plaisir à rejouer à leurs classiques de temps en temps. Il est donc logique que Rockstar games saisisse l’opportunité de produire des remasters de leurs anciens jeux, comme RDR1 ou GTA IV. Et pourtant, un tweet de Tez2 (connu pour ses sources très fiables), semble prouver le contraire.

« Selon une source fiable, avec une vision précise concernant les plans de rockstars, des remasters de GTA IV et de Red Dead Redemption 1 étaient en projet il y’a quelques années, mais Rockstar a choisi d’avancer sans y penser. La piètre réception de la trilogie Definitive Edition a peut être quelque chose a voir avec cette décision. »

Et il est effectivement compréhensible qu’après la débâcle que fut la Definitive Edition, Rockstar Games ait préféré prendre du recul sur les autres projets de remasters en cours et les annuler. Je reste cependant déçu qu’ils préfèrent mettre un terme à ces projets plutôt que d’apprendre de leurs erreurs. Je reste intimement convaincu que des jeux comme Red Dead 1 ou GTA IV ont grandement contribué a faire de Rockstar ce qu’ils sont aujourd’hui, et qu’ils méritent un remaster digne de ce nom. Autant que Vice City et San Andreas en méritaient un…

L’annulation des remasters de RDR1 et GTA IV : l’aveu d’échec de Rockstar Games

Et en effet, il semblerait que l’hypothèse selon laquelle la concrétisation de ces projets dépendait des chiffres de vente de la Definitive Edition soit bel et bien vraie.

Dans un autre tweet, Tez2 précise que les remasters des RDR1 et GTAIV étaient censés emboîter le pas à la Definitive Edition, selon les chiffres de cette dernière. Ce fait est également confirmé par un article de Kotaku, qui affirmait que, selon une source, l’existence d’autres projets de remasters (en dehors de RDR1 et GTAIV) dépendraient des résultats de la Definitive Edition. Et on sait tous très bien comment ça a terminé : Entre bugs omniprésents, prix excessif, et modèles 3D littéralement effrayants, le cercueil s’est refermé sur les projets de remasters de Rockstar Games.

« les remasters de RDR1 et GTAIV n’ont jamais dépassé le stade d’idées, et ils y sont resté des années. Rockstar comptait commencer par sortir la Definitive Edition, puis les remasters de RDR1 et GTA IV. La décision de démarrer plus de projets du même genre dépendait de la réception du public vis à vis de la Definitive Edition »
Quand on voit ce qu’a donné la Definitive Edition, on se dit que laisser tomber les remasters de RDR1 et GTA IV, c’est peut-être pas une si mauvaise chose

La Team te suggère aussi