Aller au contenu
Accueil » News » K-Pop » MAVE:, le nouveau groupe féminin de 2023 qui interroge

MAVE:, le nouveau groupe féminin de 2023 qui interroge

  • Kobeni 
MAVE:, le nouveau groupe féminin de 2023 qui interroge

Une nouvelle année commence, donc de nouveaux groupes voient le jour. C’est le cas de MAVE:, diminutif de « making waves » (faire des vagues). Une première photo concept a été dévoilée. Le groupe est composé de quatre membres : Marty:, Siu:, Tyra: et Zena:.

MAVE:
MAVE:.

Les filles posent fièrement dans un style entre streetwear et cyberpunk futuriste avec des visuels à couper le souffle. On se demande même si elles sont réelles tellement le photo concept les met en valeur… Et surprise : MAVE: est un groupe dont les membres sont des intelligence artificielles. C’est une collaboration entre Kakao (compagnie Internet sud-coréenne) et Netmarble (développeur de jeux mobile) sous METAVERSE Entertainment.

La k-pop possède déjà des groupes où l’on peut retrouver des intelligences artificielles. Le groupe le plus connu étant AESPA de SM Entertainment. Il possède des avatars à leur effigie dans un métavers (univers alternatif).

AESPA, groupe de SM Entertainment avec leurs avatars en intelligence artificielle.
AESPA, SM Entertainment.

Les internautes se posent beaucoup de questions et les réactions sont très hétérogènes. Certains soulèvent le fait d’avoir un groupe composé d’intelligences artificielles supprime toute l’expérience qu’un fan peut vivre avec une idole. Comment vont se passer les concerts ? Les fansigns ? Est-ce qu’il y en aura ? De nombreuses limites sont soulevées.

De plus l’arrivée d’intelligences artificielles dans une industrie très axée physique est un problème. Les standards des visuels d’idoles étants déjà très élevées, la création d’avatars irréels mais en coordination avec les attentes sociétales ne fait que creuser le fossé entre réalité et utopie physique, en plus de nourrir les complexes des plus jeunes qui s’identifient et prennent pour modèles les idoles.

Pour terminer, voici la toute première vidéo de MAVE: qui est l’introduction de leur logo :

Des YouTube Shorts ont également été publiés sous forme de carte d’identité des membres :

ZENA:

TYRA:

SIU:

MARTY:

Source : Instagram

Quant à vous, que pensez-vous de ce concept ?