Accueil News Michael B. Jordan développe une série Superman pour HBO Max!
Michael B. Jordan développe une série Superman pour HBO Max!

Michael B. Jordan développe une série Superman pour HBO Max!

par Balin 24 juillet 2021

L’acteur Michael B. Jordan développe actuellement son propre projet de série mettant en scène Superman; et ce, pour HBO Max!

Pour tous les détracteurs qui s’indignent devant l’arrivée d’un Superman noir… Nous allons faire le point!
Comme l’univers Marvel, l’univers DC Comics s’organise comme un Multivers. Il y a donc une infinité de réalités, et, de fait, une infinité de Superman.
Parmi eux, il existe Val-Zod. C’est un personnage créé en 2014 par Tom Taylor, Nicholas Scott et Robson Rocha dans la saga Earth 2. Il s’agit du Superman de la Terre-2 et est l’un des derniers kryptoniens de son univers. Par ailleurs, il s’avère proche de Kara Zor-El, aussi connue sous son alias de Power Girl.
À noter qu’il est le deuxième à prendre le nom de « Superman » dans ce dernier. Le premier étant Kal-El de la Terre-2.

Il est donc différent de Calvin Ellis, un autre Superman noir qui est le superhéros de la Terre-23 (Final Crisis).

Superman Noir Michael B Jordan HBO Max Val Zod Terre 2 Clark Kent Kal El Série Mini Série Ta Nehisi Coates J J Abrams

Michael B. Jordan dans le rôle de Superman ?

Si Michael B. Jordan travaille bel et bien sur une mini-série sur « le plus fort des super-héros », pour l’instant, nous ne savons pas s’il interprètera le super-héros! On sait cependant que la série dispose déjà d’un scénariste. Toutefois, son identité reste inconnue.
Le projet semble donc plutôt bien engagé et se fera par le biais de la société de l’acteur: Outlier Society.

Quant au fait de ne pas participer au projet écrit par Ta-Nehisi Coates et produit par J.J. Abrams; l’acteur explique qu’il ne souhaitait pas s’engager dans des conversations de « racebending » pour le personnage de Kal-El. En effet, ce film doit mettre en scène Kal-El en tant qu’homme noir au XXème siècle. (Source: BlackGirlNerds)

Michael B. Jordan préfère ainsi exploiter un personnage déjà existant (Val-Zod) et s’en servir de tête d’affiche. Une initiative plus que louable car bien plus cohérente qu’un Kal-El noir! Il y a déjà un superman noir, pourquoi réinventer un superman blanc?

De fait, on pourrait se retrouver avec deux Superman noirs, un Kal-El et un Val-Zod. Il ne reste plus qu’à les découvrir pour savoir lequel sera le meilleur!

Source: Collider

La Team te suggère aussi