Accueil NewsAnimes La première série de Mobile Suit Gundam enfin disponible en France grâce à Crunchyroll
La première série de Mobile Suit Gundam enfin disponible en France grâce à Crunchyroll

La première série de Mobile Suit Gundam enfin disponible en France grâce à Crunchyroll

par Shima 27 janvier 2021

C’est un monument de l’animation que Crunchyroll va accueillir sur sa plateforme : la toute première série de Mobile Suit Gundam (Kidô Senshi Gundam) ! Cette série restée inédite en France pendant plus de 40 ans, est arrivée en VOSTFR sur Crunchyroll lundi 25 janvier. Les 10 premiers épisodes sont aujourd’hui disponibles. Les autres arriveront par vagues de 10 épisodes dans le monde entier (sauf en Asie).

Diffusé au Japon entre 1979 et 1980, Mobile Suit Gundam a véritablement révolutionné le genre du robot géant, donnant lieu à une longue saga qui se poursuit encore aujourd’hui.

Mobile Suit Gundam

RÉSUMÉ

En l’an 0079 du Siècle Universel, les colonies spatiales du Duché de Zeon revendiquent leur indépendance. Elles attaquent la Fédération Terrienne, fortes d’un nouveau prototype d’armes, les Mobile Suit. Tandis que la guerre fait rage, la Fédération prépare la riposte dans le plus grand secret, sur une colonie éloignée. Mais celle-ci subit une attaque surprise de Zeon et pour éviter que ces nouvelles armes ne tombent aux mains de l’ennemi, un équipage improvisé engage le combat, formé de jeunes recrues militaires, mais aussi de civils. C’est ainsi que le jeune Amuro Ray se retrouve aux commandes d’un MS blanc, le Gundam… 

Mobile Suit Gundam

Mobile Suit Gundam a été créé en 1979 par Yoshiyuki Tomino. Cette série Gundam est la toute première de la saga, celle qui a révolutionné le robot géant dans les anime. Le studio SUNRISE a produit la série de 42 épisodes.

Bien qu’une compilation sous la forme de 3 films fut éditée en vidéo, la série TV dans sa forme originale est restée inédite en France.

Dix autres séries Gundam sont toujours disponibles sur Crunchyroll !

Source : Crunchyroll

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire