Accueil NewsAnimes Moi quand je me réincarne en Slime: Une saison 3 pour Limule Tempest !
Moi quand je me réincarne en Slime: Une saison 3 pour Limule Tempest !

Moi quand je me réincarne en Slime: Une saison 3 pour Limule Tempest !

par Kito 10 novembre 2022

Si chaque année nous découvrons une multitude d’isekai au point où on atteint un surdosage du genre, Moi quand je me réincarne en Slime fait partie de ceux qui ont su se démarquer et forger une solide communauté. Et aujourd’hui, alors que le film est encore en production, la saison 3 pointe le bout de son nez !

De quoi ça parle ?

Moi quand je me réincarne en Slime est à l’origine un web novel de Fuse, qui a ensuite était publié au format light novel avec des illustrations par Mitz Vah. Depuis 2014, 20 tomes sont actuellement sortis au Japon chez Micro Magazine. En France, 4 tomes sont sortis chez Kurokawa. En 2015, l’œuvre connaît une adaptation manga par Kawatami Kaiki, prépubliée dans le Shounen Sirius par la Kodansha. Le manga compte actuellement 21 tomes au Japon, contre 19 en France chez Kurokawa. C’est en 2019 que Moi quand je me réincarne en Slime connaît une première adaptation animée de 24 épisodes par le studio 8 Bit. Une seconde saison voit le jour durant les saison d’hiver et d’été 2021, toujours produite par le studio 8 Bit.

Satoru est un employé de bureau ayant la quarantaine d’années. Un jour, alors qu’il part à un rendez-vous, il se fait assassiner dans la rue. Toutefois, plutôt que de mourir, il se réincarne dans une grotte en un slime bleu. Lors de sa réincarnation, il acquiert des compétences qui lui permettront d’évoluer assez rapidement. De plus, il fait la rencontre de Veldra, avec qui il se lie d’amitié, et qu’il promet de libérer. Va s’en suivre la création du Royaume de Monstres, où nous suivrons notre tout fraîchement nommé Limule Tempest dans l’implantation pacifique de son pays peuplé de monstres.

C’est sur Twitter que nous apprenons que Moi quand je me réincarne en Slime aura prochainement droit à sa 3ème saison. Nous n’avons pour le moment qu’une affiche promotionnelle en guise d’information, mais celle-ci nous permet de supposer que 8 Bit sera toujours aux commandes. On peut également supposer que le casting restera inchangé concernant les personnages récurrents. De plus, l’image semble nous teaser une nouvelle confrontation entre Limule et Hinata Sakaguchi. Mais ça, nous ne pourrons le constater que lors de l’arrivée de cette saison 3 !

© Micro Magazine / Kodansha / Fuse / Mitz Vah / Kawatami Kaiki / 8 Bit

La Team te suggère aussi