Accueil NewsMangas Mon frère cet otaku à paraître chez Komikku
Mon frère cet otaku à paraître chez Komikku

Mon frère cet otaku à paraître chez Komikku

par Shima 17 mai 2021

Les éditions Komikku nous annoncent l’arrivée dans leur catalogue du manga Mon frère cet otaku de Mimu Oyamada. L’éditeur nous promets une comédie hilarante et touchante sur le thème des otakus, mais aussi des hikikomori.

La mangaka va enchaîner les scènes loufoques avec Kirika dans des situations embarrassantes et ridicules pour son frère; mais elle traitera par ce biais d’un phénomène de société beaucoup sombre. Kirika gardera toujours en ligne de mire son objectif ultime : faire sortir son frère de sa chambre et lui faire reprendre goût à la vie extérieure. Et ce, même s’il faut s’intéresser aux dôjinshi Boy’s Love et aux conventions !

Mon frère cet otaku

Résumé

Elle fera tout pour qu’il sorte de sa chambre… même l’aider à dessiner ses mangas BL !

Kirika est désespérée : son frère Teruo est un hikikomori. Il n’a pas quitté sa chambre depuis 4 ans. Elle lui apporte des plateaux-repas tous les jours, mais elle aimerait surtout trouver un moyen de le faire sortir pour qu’il puisse se réinsérer dans la société. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce dernier est en fait une vraie star ! Il dessine des dôjinshi (mangas amateurs) Boy’s Love ! Estomaquée par cette découverte, elle va même l’aider à dessiner, participer aux conventions, parler à ses fans, vendre ses œuvres jusqu’à se rendre au fameux Comiket ! Elle ne s’épargnera aucun effort pour que Teruo sorte de sa chambre une bonne fois pour toutes !

Mon frère cet otaku

Mon frère cet otaku

Kusatte mo Ani, de son titre japonais est un manga de Mimu Oyamada prépublié dans le Mag Comi des éditions Mag Garden en 2019.

Raconté sur le ton de la comédie, Mon frère, cet otaku parle sans détour des hikikomori, ces personnes qui ne peuvent sortir de leur chambre ou de chez elles tant le monde extérieur et la société les effraient. L’univers des dôjinshi et des conventions est aussi passionnant et les histoires de Teruo ne manquent pas de piquant ! Ne passez pas à côté de ce superbe one shot, drôle, tendre, porté par un duo attachant et TOTALEMENT DÉLIRANT !

Komikku

Entrez dans le monde de Teruo dès le 3 juin !

Sources : Komikku / Manga-News

La Team te suggère aussi