Accueil NewsAnimes Monster Strike: XFLAG et Madhouse collaborent sur un animé!

Monster Strike: XFLAG et Madhouse collaborent sur un animé!

par Balin 25 mai 2020

Madhouse et XFLAG révèlent une collaboration pour un projet animé! Il s’agit d’une adaptation du jeu Monster Strike. Le court-métrage est disponible!

Sans plus attendre, découvrez ce magnifique projet:

Ce projet s’intitule Zetsubō Funsai Shōjo ∞ Amida, en anglais The Girl Who Crushes Despair ∞ Amida. Et voici dont le court métrage produit par Madhouse:

On peut y entendre la chanson NO NAME du groupe Kane yori Masaru. Et la voix d’Amida est celle de Megumi Han, la seiyuu de Gon Freeccs entre autres.

Personnellement, je trouve cela super beau et j’espère que d’autres court-métrages suivront!

Si vous voulez un synopsis, parce que ça ne parle pas beaucoup quand même:

L’histoire prend place de nos jours – les gens qui ont perdu leur ego à cause d’un trop plein d’émotions négatives, appelés « Despair People », sont omniprésents dans la société. Fondés sur des sentiments négatifs, leurs esprits sont parasités par des monstres et cela cause souvent des problèmes sociaux tandis que l’hôte perd son amour-propre.
Amida, une lycéenne, est désignée comme héros par le mystérieux alien Infinity X. Elle obtient alors la capacité d’entrer dans le monde intérieur des humains et de combattre les monstres en utilisant le « pouvoir de l’imagination »  comme arme.
Cependant, elle commence à réaliser qu’elle prélève une partie de la mémoire de l’hôte lorsqu’elle vainc le monstre. Malheureusement, alors qu’elle est inquiète par rapport à ce problème, sa meilleure amie Kirari devient une « Despair People »…

Source: Crunchyroll

  • Réalisateur: Daiki Harashina
  • Concepts personnages: Momo Teshima
  • Concept de l’histoire et directeur créatif: Teppei Sunamura
  • Conception de couleur: Haru Ono
  • Directeur artistique: Shigemi Ikeda, Yukiko Maruyama
  • Directeur 3D: Shigenori Hirozumi
  • Montage: Kashiko Kimura
  • Directeur de la photographie: Akane Fushihara
  • Directeur du son: Shōji Hata
  • Producteur créatif: Hiroaki Katō

Source: ANN

Si vous souhaitez plus d’informations, plus d’images, le site officiel devrait répondre à vos attentes!

La saga Monster Strike !

Monster Strike est un jeu mobile de XFLAG. C’est le studio Mixi qui édite et développe le jeu. Entre RPG et stratégie, le jeu multijoueur est un énorme succès au Japon.

Monster Strike et ses nombreuses adaptations animées:

Une première adaptation en animé, réalisée par le studio Hibari en 2015, compte 52 épisodes de 8 minutes. Tous les épisodes sont disponibles sur Crunchyroll.

En voici le synopsis:

Après de longues années, Ren Homura retourne à son ancienne résidence, mais il ne se sent pas à l’aise : il ne possède pas la mémoire d’y avoir vécu. Sans avertissement et sans sa permission, un jeu appelé “Strike Monster” s’installe lui-même dans son smartphone. Des monstres du jeu sortent littéralement de son téléphone et commencent à se battre dans les rues. C’est en regardant ces monstres se battre que Ren commence à se rappeler de son passé.

Source: Nautiljon

La saison 2 sortie en 2017 se compose quant à elle de deux parties. Une première de 24 épisodes de 15 minutes. Et une seconde de 13 épisodes de 10 minutes.
Elle est toujours réalisée par le studio Hibari mais cette fois en collaboration avec le studio SANZIGEN. Là encore, les épisodes sont à disposition sur Crunchyroll.

Monster Strike The Animation Saison 3 Crunchyroll

La saison 3 est sortie à l’été 2018. Elle compte 64 épisodes de 13 minutes. Cette fois c’est le studio ILCA qui est à la production de l’animé. Disponible sur Crunchyroll.

Il existe également Monster Strike Sonic, une série de 5 épisodes de 10 minutes centré sur le personnage de D’Artagnan. Disponible sur Crunchyroll.

Monster Strike en films!

Deux films viennent compléter la série animée.

Le premier, sorti en 2016, s’intitule Monster Strike The Movie: Hajimari no Basho e. Il raconte le passé de Ren Homura et la création du jeu.

Le second, sorti en 2018, a pour titre Sora no Kanata. En voici le résumé:

Il y a 13 ans, une partie de Tokyo s’est détachée du socle de la Terre et flotte désormais dans le ciel. Les années ont passé et la communication entre ce que l’on appelle le “Vieux Tokyo” et le “Nouveau Tokyo” a été rompue.
Mais un jour, une jeune fille comprend que la partie flottante de Tokyo s’apprête à s’écraser sur la Terre… alors, elle va tout faire pour tenter de sauver des milliers de citoyens d’une catastrophe imminente.

Source: Nautiljon

Le prochain film, le troisième donc, est une collaboration entre le studio Anima et Dynamo Pictures. Il s’agit d’une suite de la série Monster Strike The Animation.

Voici d’ailleurs le trailer du film pour les curieux. Il doit sortir cette année:

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Sonny Boy, le prochain animé de Madhouse se dévoile en teaser! | Gaak 30 avril 2021 - 17 h 00 min

[…] le studio Madhouse va revenir avec un nouvel animé! On avait eu droit au court métrage Monster Strike en mai dernier. Il était certes magnifique mais on attendait plus de ce studio quasiment […]

La section commentaire est fermée