Plus de vingt ans après la sortie du dernier opus. Mortal Kombat revient pour un troisième opus.
Après « Mortal Kombat » en 1995 et « Mortal Kombat: Annihilation » sortie en 1997 ( qui ont reçu un accueil mitigé de la part du public), une nouvelle adaptation cinématographique du jeu vidéo créé par Ed Boon en 1992 est prévu pour printemps 2021.
Le fameux tournoi d’arts martiaux sera tourné en Australie, plus précisément à Adelaide, la capitale de l’état d’Australie du Sud.
Si pour le moment nous ne savons encore rien du casting il va falloir sortir les bouchées doubles pour pouvoir rattraper le film de 1997. Mais les fans feront, j’en suis certain, confiance à James Wan, l’auteur notamment de
Fast and Furious 7, Conjuring ou encore plus récemment Aquaman.
Comment séduire le public?
Faire un film sur un jeu vidéo n’est jamais simple, alors faire un film sur Mortal Kombat s’avère encore plus difficile. Même si le jeu contient un lore exploitable, il est assez compliqué d’imaginer un film sur le célèbre jeu de baston en 2D. En effet il ne faudra pas tomber dans le cliché pour le réalisateur et c’est là qu’arrive la difficulté.
C’est ce qui avait coûté cher au film de 1997, il faudra donc faire attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs…
Mortal Kombat 11
Comme petit rappel, MK 11 est sorti il y a maintenant près d’un mois et c’est tout bonnement une réussite. Tout y est, le mode solo, la personnalisation, les « fatality » toujours plus gores. Petit bémol le système de loot qui ne récompense pas assez le joueur.
On vous laisse admirer le trailer:
Et vous, vous l’attendez ce nouveau film Mortal Kombat?