Accueil NewsAnimes Muv-Luv Alternative, le visual novel bientôt adapté en animé?
Muv-Luv Alternative, le visual novel bientôt adapté en animé?

Muv-Luv Alternative, le visual novel bientôt adapté en animé?

par Balin 4 mai 2020

C’est via un livestream que les développeurs de âge ont révélé le teaser d’une adaptation animée pour leur jeu Muv-Luv Alternative!

Un projet concernant la franchise était en préparation, c’était d’ailleurs l’objet du précédent livestream ayant eu lieu en octobre dernier. Le voici aujourd’hui révélé!

Sans plus attendre, voici les premières images de l’adaptation!

Teaser de l’animé (à 2:34:16)

Muv Luv alternative Takemikazuchi animé

(Cliquez sur l’image pour accéder au lien de la vidéo)

La vidéo nous montre donc le robot Takemikazuchi TSF en combat contre des extraterrestres BETA. Mais hormis ceci, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent pour l’instant…

Voici un trailer en meilleure qualité :

Mais qu’est-ce que c’est Muv-Luv Alternative?

Muv-Luv Alternative est un visual novel, comprenez un jeu-vidéo racontant une histoire. Il s’agit d’un jeu produit par âge, sorti en 2006 sur PC (2016 sur PS3/PS Vita) au Japon. Puis mis à disposition en 2018 sur Steam & PS Vita en France.

Synopsis:

3 années se sont écoulées depuis le jour où Takeru, un étudiant japonais, s’est soudainement réveillé dans un monde qui n’était pas le sien. Une réalité alternative déchirée par la guerre dans laquelle l’humanité est au bord de l’extinction.
Une invasion extraterrestre appelé BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction. Pour survivre, les humains ont crée les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat.
Nous y suivons une histoire d’amour à travers la menace alien, des conspirations politiques, de l’espionnage, de la modification génétique, et bien plus encore.

Source: adala-news

Il est d’ailleurs à noter que des suites au jeu sont prévues. Une version mobile, Muv-Luv: Project Immortal, devrait sortir en 2021. Et une suite direct à Alternative, Muv-Luv: Integrate est actuellement en cours de production.

Cette adaptation animée n’est d’ailleurs pas la première. En juillet 2012, on a pu découvrir les 24 épisodes de Muv Luv Alternative Total Eclipse, par les studios satelight et ixtl.

Et, plus récemment, en janvier 2016, on a découvert le prequel Muv-Luv Alternative Schwarzesmarken, par Linden Films. Celui-ci compte 12 épisodes. Il est d’ailleurs disponible sur Crunchyroll.

Les deux animés adaptent des Light Novel du même titre.

On peut également trouver des adaptations en manga, Muv-Luv Alternative, Muv-Luv et Muv-Luv Unlimited. Malheureusement, ils ne sont pas disponibles en France.

Source: ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire