My Happy Marriage est sans aucun doute l’un des animés qui aura marqué la saison ! Son histoire et sa direction artistique n’y sont pas pour rien. Et c’est au lendemain de son dernier épisode que nous apprenons que la saison 2 arrive !
De quoi ça parle ?
My Happy Marriage est un roman écrit par Agitogi Akumi et publié sur le site Shōsetsuka ni Narō depuis 2018. En 2019, l’éditeur Fujimi Shobo publie une adaptation en light novel, avec des illustrations de Tsukioka Tsukiho. Elle compte 7 tomes actuellement chez Kadokawa, au Japon, et n’existe pas en France. Une adaptation manga voit le jour en 2018. Elle est dessinée par Kosaka Rito, et est publiée chez Square Enix. Le manga compte 4 tomes au Japon, contre 3 en France, chez les éditions Kurokawa. Enfin, l’animé voit le jour en cet été 2023. Il comporte 12 épisodes diffusés sur Netflix et est produit par Kinema Citrus.
Nous suivons l’histoire de Miyo Saimori, une jeune femme descendant d’une famille possédant des pouvoirs surnaturels. Ces pouvoirs leurs permettent d’accéder au statut de noble. Cependant, Saimori n’en possède pas, ce qui implique qu’elle subit de la discrimination au sein de sa propre famille. On la.considère.comme.un.poids.mort. Elle est alors.envoyée.dans la famille Kudô, où elle fait la rencontre de Kiyoka, l’homme qu’elle devra épouser et qui a la réputation d’être cruel et sans cœur.
C’est sur le Twitter officiel, via une vidéo des 2 seiyûs principaux, que nous apprenons que My Happy Marriage aura bien droit à sa saison 2 ! Nous ne connaissons pas encore les détails de cette seconde saison, toutefois, il y a fort à parier que le staff, ainsi que le casting ne bougent pas beaucoup.
Enfin, pour fêter la fin de cette première saison, Tsukioka, l’illustrateur du light novel, a partagé un visuel !