Succession de mauvaise nouvelle pour les fans... Annoncé depuis quelques mois, le manga My Hero Academia est sur le point de se terminer le 5 Août prochain. En interview, Kōhei Horikoshi, l’auteur a confirmé que le départ sera définitif. Pourtant, il ne dit pas au-revoir à l’univers du manga, loin de là.
Clap de fin pour My Hero Academia (MHA) ! Fin Juin il ne restait plus que 5 chapitres à l’oeuvre. En ce 25 Juillet, il n’en reste plus que 2, et la conclusion est prévue pour le 5 Août. De nombreux fans espèrent une suite comme pour Naruto et Dragon Ball après leur fin. L’auteur du manga, Kohei Horikoshi répond à cette hypothèse dans une interview accordée à la maison d’édition VIZ Média.
« J’ai voulu faire comme dans Terminator 2 en laissant les fans développer leur imagination »
Dans cette interview, le mangaka affirme avoir volontairement mis à l’écart le développement de certains personnages clés du manga « j’ai des histoires détaillées sur les précédents héritiers du One For All. Je les ai intentionnellement laissées de côté » confirme Horikoshi.
Le journaliste lui demande s’il compte publier ces histoires dans le futur, voici la réponse de l’auteur
« Non, pas du tout. Plutôt que de dessiner tous les contextes et épisodes bien pensés, je voulais plutôt faire allusion à ces éléments. Par exemple, dans Terminator 2, John Connor devient un leader dans le futur, et le personnage de Schwarzenegger est envoyé de ce monde futur. Mais il n’y a pas beaucoup de représentations du futur lui-même. Comme le futur n’est pas décrit en détail, l’imagination des spectateurs se développe, et j’ai trouvé cela vraiment génial. J’ai donc voulu créer quelque chose comme Terminator 2. » Certifie-t-il.
Focus sur my hero academia
Écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi, My Hero Academia est un shōnen manga. Il est pré-publié depuis juillet 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha et compte actuellement 40 tomes. Le studio Bones produit et diffuse depuis 2016 une adaptation animée, les 7 premières saisons sont disponibles sur Crunchyroll.
« Dans un futur proche suite à une mutation génétique, 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs appelés « Alters ». Le plus célèbre des super-héros se nomme All Might. Izuku Midoriya en est fan, et rêve d’intégrer la filière super-héroïque du lycée Yuei pour suivre les traces de son idole. »
Source : Allôciné
Horikoshi vise l’horreur
Souvenez-vous en 2022, l’auteur de MHA avait dévoilé son envie de se consacrer à la réalisation d’un nouveau manga « horrifique« . Effectivement, c’est un changement drastique de genre littéraire quand on sait que MHA était de l’ordre du fantastique. Et puis, c’est un choix plutôt logique, il suffit de regarder certaines planches de l’oeuvre, pour comprendre l’amour que porte Horikoshi pour l’horreur.