Accueil NewsMangas My Hero Academia: le spin-off Vigilante approche de sa fin
My Hero Academia: le spin-off Vigilante approche de sa fin

My Hero Academia: le spin-off Vigilante approche de sa fin

par Aouiru 23 mai 2022

My Hero Academia entre progressivement dans sa partie finale, et son spin-off en fait de même. Vigilante – My Hero Academia Illegals n’est plus qu’à quelques semaines de sa fin.

Même s’il a toujours été dans l’ombre de son grand frère My Hero Academia; le spin-off My Hero Academia : Vigilante a quand même été très apprécié par les fans, depuis ses débuts en 2016. Sérialisé dans le Shonen Jump GIGA puis sur le Shonen Jump +, le manga d’Hideyuki Furuhashi et Betten Court a, pendant plus de 100 chapitres, relié en 13 tomes; montré le monde de MHA tel qu’il était avant que Deku et ses amis ne débarquent.

My Hero Academia: Vigilante est plus ou moins considéré comme le préquel des aventures de Deku à Yuei. Ce spin-off parle d’une autre époque: celle où les héros n’étaient pas tous règlementés, et comment leurs activités étaient parfois à la limite de l’illégalité.

Voici d’ailleurs le synopsis :

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains ! Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les vieilles dames à traverser… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

On doit cette histoire à Hideyuki Furuhashi et le dessin à Betten Court (Girlfriend); qui ont travaillé en étroite collaboration avec le créateur de la série principale Kohei Horikoshi; pour que le spin-off soit le plus dans la continuité de l’histoire principale.

Comme c’est un prequel, la série a exploité des éléments de l’histoire principale sans trop en dire. Sans spoil, on a par exemple eu les origines du tueur de héros Stain. L’annonce de la fin de Vigilante correspond en tout cas aux désirs d’Horikoshi; qui souhaite terminer son manga principal cette année. Vigilante lui emboite le pas, puisque le prochain chapitre, programmé le 28 mai prochain, sera le dernier. Le manga reste tout de même disponible chez Ki-Oon.

La Team te suggère aussi