On cherche souvent le meilleur anime, mais qu’en est-il du pire ? Voici mon avis sur MY LIFE AS INUKAI-SAN’S DOG, bon prétendant à ce titre !
Comme la plupart d’entre vous, j’aime les anime de qualité. Mais… J’apprécie presque autant les anime CLAQUÉS AU SOL ou ceux que l’on destine aux DÉTRAQUÉS… Ouais, les limites japonaises m’intéressent (pour l’instant, je n’en ai trouvé aucune).
Ainsi, depuis son annonce, MY LIFE AS INUKAI-SAN’S DOG m’intrigue. Entre son synopsis improbable et sa bande-annonce NSFW… C’est l’anime parfait pour explorer les bas-fonds de l’imaginaire japonais !
Les 14 épisodes de l’anime sont à retrouver sur ADN. Il est à noter qu’ils ont une durée comprise entre 9 et 12 minutes.
Je vous en parle en vidéo sur mon compte Instagram !
MY LIFE AS INUKAI-SAN’S Dog : L’anime qui va trop loin ?
MY LIFE AS INUKAI-SAN’S DOG commençait plutôt bien. Le mystère de la transformation de Pochita avait le potentiel d’être intéressant. Malheureusement, il n’est finalement pas utilisé comme intrigue et nous n’aurons aucune réponse réelle à sujet. Éventuellement quelques bribes en fin de saison, mais c’est tout. De fait, le scénario est quasiment inexistant, on se demande quel est la finalité de l’anime. En fait, ce n’est qu’une succession de situations qui mettent Pochita et son harem dans des positions salaces. Qui plus est, beaucoup d’entre elles sont complètement ridicules et absurdes. Je reconnais que j’ai souris pour certaines parfois… Mais pas sûr que c’était l’effet recherché. Par rapport au manga, plusieurs passages n’ont pas été adaptés. Est-ce un problème…? Je ne pense pas.
Scénario : 0,5/5
Du point de vue des visuels, MY LIFE AS INUKAI-SAN’S DOG propose quelque chose d’assez propre. Les characters-design sont plutôt jolis, de même que les décors. Néanmoins pour ce qui est de l’animation, je l’ai trouvée un peu saccadée. Enfin… Sauf quand il s’agissait de séquences tendancieuses et lubriques. Il y avait une fluidité dans les mouvements des poitrines, à en faire pâlir Cloverworks et My Dress-Up Darling…! Cependant, je dois reconnaître qu’il y a de bonnes idées et réalisations, notamment avec les caméras subjectives. Et qu’en plus, c’est atypique dans l’univers ecchi. C’est toujours dans l’objectif d’un fanservice graveleux, mais c’est bien exécuté. Autre chose à savoir, je sais que ça en intéressera certains… Il existe deux versions de l’anime : avec ou sans censure…!
Visuels : 3/5
Alors évidemment, il faut bien avoir à l’esprit que MY LIFE AS INUKAI-SAN’S DOG est un ecchi. C’est donc tout à fait logique qu’on y trouve plus de scènes érotiques et de fanservice que de réflexion. Là où c’est un peu plus délicat, c’est que l’un des acteurs principaux est… Un chien. Oui. L’anime a beau faire appel à un tas de fétiches, le principal (de la zoophilie) est évidemment le plus dérangeant. Il n’y a aucun recul pris sur le sujet. De fait, le message que délivre la série en devient douteux. On nous montre des mineures attirées sexuellement par un chien… Et c’est ok. On fait difficilement plus malsain. Cependant, l’anime n’a jamais prétendu faire autre chose que cela. C’est d’ailleurs annoncé depuis le départ. J’imagine donc qu’on peut au moins lui attribuer le mérite d’être honnête et clair dans ses intentions.
Thèmes : 0,5/5
Les personnages de MY LIFE AS INUKAI-SAN’S DOG sauvent ils la série du naufrage ? Non, bien évidemment. Pochita, le protagoniste, n’est pas déplaisant à suivre, mais ses choix m’ont souvent laissé dubitatif. C’était appréciable qu’il ne cède pas à ses bas instincts. On sent qu’une once de morale l’habite. Karen, l’autre personnage principal est plus problématique. Ne nous le cachons pas… C’est une tsundere zoophile. Rien à sauver. Du côté des seconds rôles, Nekotani est probablement le personnage le plus « normal » du récit. C’est la seule qui cherche à s’éloigner de Pochita et à le suspecter d’être plus qu’un canidé…! Tsukishiro… Rien à dire. Insipide. Au final, l’anime propose des caractérisations unidimensionnelles, voire complètement superficielles pour certaines. Il n’y a pas de vrai développement.
Personnages : 1/5
MY LIFE AS INUKAI-SAN’S DOG, en résumé :
💎 Les points forts :
- Des visuels corrects, mais il faut aimer le fanservice
🪨 Les points faibles :
- L’intrigue arrive bien trop tard
- Des personnages insipides
- Des thématiques vraiment douteuses
Note : 5/20
Si jamais vous voulez découvrir d’autres tensei complètement absurdes, voici une petite sélection (à vos risques et périls) :
Les isekai tensei : les titres les plus improbables et WTF !