Aller au contenu
Accueil » News » Naoki Urasawa : une chaîne Youtube et une saison 2 pour Manben

Naoki Urasawa : une chaîne Youtube et une saison 2 pour Manben

  • Shima 

Après avoir été présentateur télé et radio, musicien et accessoirement mangaka de génie, Naoki Urasawa est désormais également un YouTubeur ! En effet, le mangaka a ouvert sa chaîne et posté sa 1ère vidéo, sous-titrée en anglais, à l’occasion de la sortie japonaise du tome 5 du manga Asadora! 

En parallèle, son émission documentaire sur la chaîne japonaise NHK consacrée aux mangas, Manben, sera de retour au mois de Juin prochain. Intitulée Manben Neo, cette saison 2 suivra le même format que la première : Urasawa interrogera des mangakas célèbres et talentueux. Retrouvez les dates de diffusion et les invités prévus dans la seconde partie de l’article.

Naoki Urasawa

Naoki Urasawa sur Youtube

Découvrons le Maître Urasawa au travail ! Dans cette vidéo, il nous dévoile le dessin et le processus de création de sa propre bannière de chaîne, où il se représente lui-même accompagné de deux personnages de son manga Asadora!. On apprend également que sur sa chaîne YouTube, Naoki Urasawa nous présentera des tutos pour apprendre à dessiner, des lives dans lesquels il dessinera mais aussi des rencontres avec des mangakas.

Manben Neo

Le premier épisode de la saison 2 de l’émission Manben Neo sera diffusé le 9 juin et accueillera Yoshikazu Yasuhiko. Il est l’un des créateurs de l’immense saga Gundam et on lui doit aussi le manga Mobile Suit Gundam – The Origin publié chez les éditions Pika. En France, nous le connaissons pour ses mangas Jeanne et Jésus, parus chez les éditions Tonkam.

visuel

Ensuite, ce sera au tour de Haruko Kashiwagi d’être invitée pour le deuxième épisode, prévu le 16 juin. En France, nous la connaissons pour les mangas Initiation et Rivage, parus autrefois chez les éditions Delcourt.

visuel

Et enfin, le troisième et dernier épisode sera consacré à Shuzo Oshimi et diffusé le 23 juin. On lui doit notamment Dans l’intimité de Marie chez les éditions Akata, Happiness chez les éditions Pika et Les Fleurs du MalShino ne sait pas dire son nom et Les liens du sang, son dernier manga en cours de publication, chez les éditions Ki-oon.

visuel

Fan de Naoki Urasawa ? Découvrez les critiques de Balin sur Yawara et Asadora !

Souces : Crunchyroll / Crunchyroll