Accueil NewsAnimes Les deux premiers films Initial D s’ajoutent au catalogue Netflix
Les deux premiers films Initial D s’ajoutent au catalogue Netflix

Les deux premiers films Initial D s’ajoutent au catalogue Netflix

par Ludwig NightKing 6 février 2020

Netflix rime de plus en plus avec animation japonaise. Après l’annonce de Jojo’s Bizarre Adventure et la possible acquisition de Dragon Ball et One Piece, voici que Initial D fait partie de la plateforme de streaming.

Touge Battle et Drift dans Initial D

Pour ceux qui ne connaissent pas, Initial D est LE manga de course automobile et de « touge battle ». Créé par Shûichi Shigeno et prépublié dans le Young Magazine de Kôdansha de Juin 1995 à Juillet 2013. La série dénombre un total de 48 tomes. Chez nous, ils sont disponibles chez l’éditeur Kazé. Le synopsis juste là.

Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés se déroulent tous les week-ends. Mais l’équipe locale des Speedstars semble dépassée par l’arrivée massive de stars du volant. Devant l’impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : faire confiance à la légende urbaine qui court sur un mystérieux pilote local qui dévale la montagne à toute allure.

Personne ne soupçonne alors Takumi Fujiwara, un lycéen de dix-huit ans ne connaissant rien aux voitures, d’être ce génie du volant. Le jeune homme ne fait que livrer le Tofu familial dans la région, par conséquent, il connaît les routes du coin par cœur qu’il aborde au volant de sa Toyota Sprinter Trueno (AE86), à une vitesse hallucinante.

L’œuvre a connu un sacré succès avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus. Plusieurs adaptations en animes ont vu le jour ainsi qu’un film live action. La licence suscite toujours beaucoup de passion via les jeux vidéos « Arcade Stage » disponibles dans les salles d’arcades au Japon.

Netflix a ajouté dans son catalogue les deux premiers films de la dernière trilogie « Legend ». Celle-ci est un reboot reprenant en grande partie les événements du manga. Idéal pour se mettre dans le mood driver de la série !

Source : nautilijon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire