Accueil NewsMangas NeuN, le manga de Tsutomu Takahashi arrive en France!
NeuN, le manga de Tsutomu Takahashi arrive en France!

NeuN, le manga de Tsutomu Takahashi arrive en France!

par Balin 22 juillet 2019

La nouvelle nous provient directement de l’éditeur, Pika. Ceux-ci, après avoir publié Détonations, semblent bien décidés à faire revenir Tsutomu Takahashi en France. Cette-fois, c’est donc avec sa dernière oeuvre NeuN qu’on le retrouve! 

C’est parti pour parler de ce nouveau titre sulfureux de Pika!

Neun: Et si Adolf Hitler avait eu des enfants? 

C’est de cette théorie un peu loufoque que part Tsutomu Takahashi pour nous raconter l’histoire de NeuN

Evidemment, pour que cela colle avec l’idéologie en vigueur dans le pays à l’époque, ce ne sont pas des enfants biologiques! Ce sont des enfants nés d’expériences, modifiés génétiquement. Ils sont au nombre de 13 mais un seul d’entre eux représente l’avenir du IIIe Reich. Ainsi les 12 restants devront être exécutés. Une lutte pour survivre s’en suit pour eux, face à des hordes de SS entraînés à tuer sans réfléchir. 

Pour ce qui est de la publication, au départ c’était un one shot, intitulé NeuN 9. Il était publié dans le Weekly Young Magazine.

En janvier 2017, c’est devenu une série, sous le titre de NeuN.
4 volumes sont parus à ce jour au Japon. La version française sortira quant à elle le 18 septembre avec le tome 1! Il faudra attendre le 2 novembre pour le tome 2. 

Voici les couvertures pour les deux premiers tomes.

Je vous mets tout de même le synopsis officiel:

Ils étaient les élus, ils sont maintenant les proies.

Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l’ADN d’Hitler. Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu’il a pour tuteur, pour espérer survivre…

Une uchronie sombre et glaçante sur le régime nazi.

Et voici quelques images pour avant-goût! 

Source: adala-news

Parlons un peu de Tsutomu Takahashi

Il est l’auteur de plusieurs séries, en voici une petite liste!

Jiraishin

D’abord One Shot puis série (19 tomes).

Jiraishin nous raconte l’histoire d’Ida Kyôya, un détective froid ne laissant filtrer aucune émotion, si ce ne sont des pointes de cynisme. D’un caractère solitaire, pas toujours très bien vu par ses collègues, il voit débarquer un jour une jeune femme, Eriko Aizawa, son deuxième assistant après la mort du premier qui va l’obliger à partager un peu plus le premier rôle des enquêtes. Au fil des volumes, il résout au Japon ou à l’étranger des enquêtes sombres comme des meurtres, souvent à sa manière, c’est à dire en ne montrant aucun sentiment même face aux plus horribles cas, et n’hésitant pas à faire dans l’illégalité pour arriver à ses fins.

En France, la série est toujours inédite à ce jour…

Source: manga-news

Alive

One-Shot.

Dans un futur proche, Yashiro Tenshuu, emprisonné pour cinq meurtres, attend l’heure de son exécution dans le couloir de la mort. Lorsque l’heure sonne, il se voit proposer une alternative étrange: ou bien il meurt comme convenu, ou il accepte de se livrer à une mystérieuse expérience… 

Source: manga-news

La saga Skyhigh de Takahashi

Le premier volet en 2 tomes; puis la suite Skyhigh Karma, elle aussi en 2 tomes; et Skyhigh Shinshou en 4 tomes. Un quatrième volet a également vu le jour sous forme de One-Shot. Pour finir, il existe également un cinquième volet intitulé Héven. Skyhigh a également eu droit à une adaptation en série télévisée et une série animée.
En France, seules les deux premières séries ont été éditées, par Panini

Lorsqu’on meurt, la gardienne de la porte de la mort propose trois options : accepter la mort et aller au paradis, la rejeter et errer pour l’éternité, ou retourner sur terre et se venger…

Sky High Karma raconte l’histoire d’une jeune fille de seize ans menacée par une malédiction. Son ancêtre, brûlé vif par son père, avait choisi de maudire toute sa descendance. Ainsi la jeune fille doit trouver le moyen de sauver sa mère, qui, d’après la malédiction, doit la tuer, et doit aussi apaiser l’âme de son ancêtre.

Source: manga-news

Blue Heaven

Série en 3 tomes ayant également eu droit à une adaptation télévisée.

Le « Blue Heaven » est le plus grand navire de croisière jamais conçu, seul Las Vegas pourrait rivaliser avec lui et son propriétaire n’en est pas peu fier. Pourtant un événement inattendu va se passer là -bas. Lors d’une traversée, il croise la route d’un bateau de pêche visiblement en détresse. A son bord deux survivants, l’un épuisé, l’autre complètement terrorisé…

Source: manga-news

Bakuon Rettō

Série en 18 tomes. 

Tokyo, 1980. Les parents de Takashi, très soucieux de l’avenir de leur fils, ont déménagé dans un autre quartier plus tranquille de Tokyo afin de séparer Takashi de ses mauvaises fréquentations. Il ne tarde pourtant pas à se faire de nouveaux amis et de l’avis de chacun : « c’est le bled, ici », « un vrai furyô ne peut pas rester toute sa vie dans un endroit pareil ». Pour les jeunes gens, les seules distractions qui en valent la peine sont les rassemblements de motards. Vêtus de leur tenue de combat et regroupés en bandes très hiérarchisées, ils s’affrontent dans des courses de motos urbaines aussi impressionnantes qu’illégales ! Takashi découvrira avec engouement cet univers de chromes et de grosses bécanes, et il est prêt à tout pour en faire partie ! Voilà le timide Takashi, casque sur la tête, propulsé à toute allure sur le macadam tokyoïte !

Source: manga-news

La série est publiée par Pika en France.

Sidooh

Série en 25 tomes. 14 sont sortis en France à ce jour, chez Panini. Il existe aussi un spin-off du titre de Sidooh Sunrise

1858, la nation traverse une période socialement et politiquement instable avec l’arrivée des occidentaux qui l’obligent à s’ouvrir au monde extérieur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit une épidémie de choléra qui fait des milliers de victimes, un fléau qu’on propagé les étrangers. Touchée par ce mal terrible, la mère de Shotaro et Gentaro Yukimura, deux frères de 14 et 13 ans, leur fait promettre de résister quoi qu’il arrive, car se sont toujours les plus fort qui s’en sortent. A la mort de celle-ci, les deux garçons se retrouvent seuls au milieu du chaos et doivent se battre pour survivre…

Source: manga-news

Soul Keeper

La série compte 8 tomes, publiés par Panini en France. 

Riyon est le fantôme d’une jeune fille un peu rebelle qui vit dans l’au-delà. Têtue et indépendante, elle passe ses journées à jouer à Reversi au lieu de suivre les cours pour bonifier son âme avant sa réincarnation. Afin de la ramener dans le droit chemin, le précepteur en chef du Cercle des fantômes décide de l’envoyer sur Terre pour effectuer un apprentissage par la pratique, en devenant l’esprit protecteur d’une personne de son choix. Sans le savoir, Riyon jette son dévolu sur le Premier ministre du Japon, Soichiro Kasuga, un homme gravement malade, à qui il reste à peine plus de cinq cents jours à vivre.
Dans un premier temps, Riyon est ravie : cinq cents jours, ce n’est pas très long. Sa mission sera donc de courte durée. Hélas, la tâche qui l’attend va vite s’avérer plus fatigante que prévu… car la vie d’un chef d’État n’a rien à voir avec celle d’un individu ordinaire !

Source: manga-news

Détonations

Série en 3 tomes, dont 2 ont déjà été publiés par Pika.

Suivez le voyage de Satoru sur les traces des crimes commis par Genji Segawa. Sur son lit de mort, l’ex-yakuza propose un marché au jeune homme : son existence jusqu’alors dénuée de sens prend alors un nouveau tournant.
Plus que l’argent proposé par
Genji, c’est l’arme récupérée par Satoru qui va modeler son voyage à travers un Japon de misère, peuplé de mafieux et de marginaux, aux allures d’un film de yakuza des années 1970. Dans cet univers où règne la loi du plus fort, Satoru se lance dans une véritable quête d’identité maintenant convaincu qu’armé, il est passé du côté des forts.
Au cours de ce voyage expiatoire en lieu et place de
Genji, le jeune homme, d’une touchante naïveté teintée d’audace, rencontre des écorchés vifs aux destins sanglants comme Daigo, un jeune transsexuel qui devient son compagnon d’infortune. 

Source: manga-news

Finalement, la présentation de NeuN se sera transformée en une présentation de Takahashi et de son oeuvre. Un auteur à suivre de près pour ses titres forts! 

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Calendrier de l'Avent - Jour 6 - NeuN- triller uchronique chez Pika | Gaak 6 décembre 2019 - 12 h 00 min

[…] Balin vous présentait la série ici […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR