Accueil NewsAnimes New Saga: l’adaptation arrive pour 2023 !
New Saga: l’adaptation arrive pour 2023 !

New Saga: l’adaptation arrive pour 2023 !

par Kito 19 octobre 2022

Nous sommes enfin dans la saison des animés d’automne. Et si nous pouvons enfin visionner des animés tel que Blue Lock ou encore Chainsaw Man, il sera bientôt tant de nous intéresser aux animés de 2023, dont New Saga fait partie.

De quoi ça parle ?

Tsuyokute New Saga, ou Die & Retry, est un web novel de Abe Masayuki qui paraissait sur le site Shōsetsuka ni Narō entre 2012 et 2013. Par la suite l’éditeur Alpha Polis édita une version light novel de l’oeuvre, avec des illustrations de Ryūta Fuse. Il compte en tout et pour tout 10 volumes au Japon et n’est pas édité en France.

C’est en 2014 qu’une adaptation manga par Miura Jun voit le jour. Il est également édité par Alpha Polis, et est prépublié dans l’Alpha Polis Web Manga Selection! Le manga compte actuellement 10 volumes au Japon, et 7 en France chez les éditions Delcourt / Tonkam. Il est toujours en cours.

Tout commence dans un monde fantastique. Une guerre fait rage entre les humains et les forces du Roi Démon. Après une année entière de guerre, le monde est quasiment ravagé. C’est alors que Kaïl et ses compagnons lancent un assaut sur le château du Roi Démon. La mission a tout d’une attaque suicide, mais ils l’emportent tout de même. Kaïl saisit alors la source de pouvoir du Roi Démon, mais perd connaissance. Il va faire un bond dans le temps, retournant alors 4 ans en arrière. Se retrouvant dans son village natal, il va donc tout faire pour sauver le monde de son funeste destin en repartant à l’aventure.

C’est sur Natalie.mu que nous apprenons que New Saga sera diffusé en juillet 2023. L’animé se paye le luxe de nous dévoiler d’ores et déjà un teaser qui affiche la couleur ! Il s’agira d’une collaboration entre SOTSU, Makaria et Yokohama Animation Laboratory.

Côté casting:

  • Yūma Uchida sera Kyle
  • Hiro Shimono sera Seran
  • Fairouz Ai sera Lise
  • Asami Seto sera Urza
  • Minami Takahashi sera Sildonia

Et en ce qui concerne l’équipe de production, c’est Norikazu Ishigooka qui sera le réalisateur de l’anime. Nilitsu se charge des character-design de l’anime. Kenta Ihara est en charge des scripts de la série. Shachō et Hironori Anazawa composeront la musique.

La Team te suggère aussi