Accueil NewsGaming Les News : Direct et conférence Pokémon
Les News : Direct et conférence Pokémon

Les News : Direct et conférence Pokémon

par Kayla 31 mai 2019

Pokémon semble être le nouveau sujet de l’année

En effet, après le succès du film Détective Pikachu au box-office Français avec plus de 300 000 entrées le premier jour de sa sortie, le 8 mai dernier, et l’annonce de la sortie du remake hommage au tout premier film de la franchise sortie en 1998, Pokémon : Mewtwo Contre-attaque Evolution prévue pour Juillet 2019 au Japon ; Nintendo n’a pas fini de nous gâté.

Une conférence débordante de projet

Alors qu’une conférence de presse a eu lieu le 29 mai 2019 en direct de Tokyo pour annoncer le planning des projets de la firme, un Pokémon direct est prévu pour le 5 juin prochain.

Et ce qu’il faut retenir de cette conférence de presse tiens en 4 informations capitales.

La première concerne Pokémon Master un nouveau jeu mobile qui devrait voir le jour dans le courant de l’année est un partenariat entre The Pokémon Company et DeNa et avait été teasé au début du mois de mai. Dans ce nouveau jeu, toutes les versions des dresseurs des licences précédentes seront disponible et les combats se dérouleront en 3 contre 3, ce qui implique donc que les joueurs devront faire équipe.

La seconde se rapporte au succès du film Détective Pikachu, au Box-office – rappelons qu’une suite est déjà en préparation – puisque le jeu éponyme aura aussi le droit à une suite. Avant de devenir un film à succès, Détective Pikachu était avant tout un jeu disponible sur la 3DS. Suite à la conférence, nous apprenons que la suite du jeu sera disponible sur la Nintendo Switch.

La troisième nouvelle est directement liée au jeu mobile Pokémon Go sortie lors de l’été 2016. Le jeu fondé sur la localisation du joueur permet grâce à la réalité augmentée de devenir un dresseur Pokémon en capturant des Pokémon qui apparaissent sur la carte  ou encore, en lançant un combat dans l’une des nombreuses arènes.

Pokémon Sleep : Jouer en dormant

La nouveauté annoncée par The Pokémon Company s’appelle Pokémon Sleep. Si son nom est suffisamment explicite, il parait néanmoins étrange. En effet, il permettrait de jouer tout en dormant. Via l’analyse de nos cycles de sommeil grâce au Pokémon GO Plus + nous pourrions gagner des récompenses dans le jeu sans être éveiller et avancer dans notre aventure sans toucher à notre téléphone. Ce nouvel outil sera non seulement compatible avec Pokémon Sleep mais aussi avec Pokémon Go.

Si l’annonce de la sortie n’est pas précise, nous pouvons être certains qu’il sera disponible en 2020 et pour célébrer cette merveilleuse annonce, la compagnie a lancé un évènement sur Pokémon Go. Ronflex apparaitra plus fréquent, endormi et pourra apprendre l’attaque Bâillement.

Autrement dit, il nous reste plus qu’à attendre pour voir le résultat.

La dernière annonce faite lors de la conférence est une nouvelle application permettant de stocker et échanger des Pokémons Elle semble être similaire en tout point à la Pokémon Banque qui permet de stocker et échanger les monstres de poche entre dresseur dans le monde entier. Aussi bien localement qu’entre amis. Tous les jeux de la licence – dont Pokémon Epée et Bouclier – pourront en profiter lors de sa sortie annoncée en 2020.

Pour les autres projets du groupe, nous en saurons plus lors du direct de l’E3 prévue le 11 juin.

Mise à part les bonnes nouvelles annoncées par le groupe, nous attendons avec impatience le direct pour Pokémon Epée et Bouclier.

Un direct teaser par le constructeur japonais

Le groupe Nintendo a en effet prévue de donner des informations complémentaires sur le prochain jeu Pokémon : Epée et Bouclier dans un direct de 15 minutes prévu pour le mercredi 5 juin à 15 heures. Un direct que tous les fans pourront suivre avec intérêt sur YouTube ou sur le site du constructeur Nippon.

Le jeu prévu pour la fin de l’année en cours avait déjà été révélé dans un précédent Direct de Nintendo selon JeuxVideo.com. En effet, lors de ce direct, de nombreuses informations été déjà dévoilé par un trailer plus que complet. Parmi elles, les Pokémons starter ainsi que la nouvelle région phare du jeu.

Une aventure inédite pour Pokémon Épée et Bouclier

Pokémon

Les Pokémons starter seront : Ouistempo, un singe de Type Plante, Flambino un adorable petit lapin de Type Feu et Laméléon un lézard de Type Eau.

La nouvelle région : Galar sera composé de paysage magnifique et varié, une qualité et une beauté inspiré de Zelda Breath of the Wild.

Selon Millenium, plusieurs théories semblent se confirmer.

D’abord, celle selon laquelle la région serait très fortement inspirer de la capitale du Royaume-Uni et il faut avouer que les détails et la ressemblance sont troublants. Ensuite le fait que Galar soit une anagramme du mot Graal renvoyant à la légende du Roi Arthur, à Merlin l’enchanteur et leur monde peuplé de créature surnaturelle.

Junichi Masuda, compositeur de 51 ans connu pour son travaille sur Pokémon annonce lui-même que le jeu sera une aventure unique pour les dresseurs.

Nous n’avons plus qu’à attendre la sortie de ce nouveau jeu pour tester et découvrir son histoire. Pour patienter, nous pouvons toujours rêver de la suite du film Détective Pikachu ou encore des nombreux  autres projets de la firme.

Et vous, attendez-vous avec impatience la sortie de Pokémon Epée et Bouclier ?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire