Pour le projet « NHK Sports Theme », YOASOBI sera chargé d’écrire et d’interpréter la chanson thème, diffusée lors de la retransmission des Jeux Olympiques au Japon. Le duo d’artiste devra collaborer avec trois mangakas et un romancier qui ont comme mission de réaliser des oeuvres pour l’occasion.
En collaboration avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la NHK (l’entreprise qui gère les médias publics japonais) lance l’évènement « NHK Sports Theme » pour créer une chanson, utilisée pendant la retransmission des JO et des championnats d’Athlétisme au Japon. La NHK a sélectionné le groupe YOASOBI pour écrire cette fameuse musique. 3 mangakas actifs dans le « Shonen Jump+ » de Shueisha ont aussi été choisis (Taizan 5, Yuki Kirishima et Haruno Hunshita), ils devront chacun créer un manga sur le thème du sport. Finalement, sur la base des oeuvres réalisées, Jun Esaka rédigera un roman qui servira à la musique de YOASOBI.
Yoasobi, c’est qui ?
Duo très apprécié de la musique japonaise composé du producteur Vocaloid Ayase et de l’auteur-compositeur-interprète Lilas Ikuta. Le groupe s’est fait connaître avec plusieurs hits, notamment Yoru ni Kakeru, single de diamant. Outre ce son là, trois autres chansons ont également été certifiées diamants : « Gunjō », « Kaibutsu » et le thème d’ouverture d’Oshi no Ko « Idol ».
« Je suis très honoré d’être en charge du thème sportif de la NHK. Avec l’aide de mangas, de romans et de nombreuses personnes, je ferai de mon mieux pour sortir des chansons colorées. » s’enchante le producteur Ayase « Merci beaucoup pour cette merveilleuse opportunité. Nous vous proposerons une musique qui touche votre cœur et vous enthousiasmera ensemble. Ravi de vous rencontrer. » s’est réjouit l’interprète Ikuta.
Les oeuvres créées pour l’occasion
Hanareta Futari, Taizan 5
Auteur du slice of life/drama Le pêché originel de Takopi et de The Ichinose Family, Taizan 5 revient avec une oeuvre qui semble se concentrer sur une équipe de football. Mis à part l’illustration, l’auteur n’a pas encore donné d’information supplémentaire.
Parallel Lane, Yuki Kirishima
Pour ce qui est du parcours du nouveau mangaka, Yuki Kirishima : en 2022, son premier one-shot « Metamorolita » sort sur Jump+. S’en suit « Christmas Destroyer » et « I Do Love You » dans le même magazine. Et puis Kirishima débarque au sein du projet avec le manga de sport Parallel Lane ! Cependant, il n’a toujours pas communiqué d’autres informations sur sa future oeuvre.
Deuce that never ends, Haruno Hunshita
Finaliste du « Weekly Shonen Jump + Manga Award » de l’hiver 2022 et vainqueur du 105e Tezuka Award, Haruno Hunshita se concentre sur son oeuvre « Deuce That Nevers Ends » prévue pour l’évènement de la NHK. Néanmoins l’auteur ne nous en livre pas davantage.
L’auteur du roman, Jun Esaka
En effet, Jun Esaka est l’auteur de plusieurs romans du manga Naruto :