Accueil NewsGaming Ni no Kuni II: L’Avènement d’un nouveau royaume sur Switch
Ni no Kuni II: L’Avènement d’un nouveau royaume sur Switch

Ni no Kuni II: L’Avènement d’un nouveau royaume sur Switch

par Shima 21 mai 2021

Bandai Namco Entertainment a annoncé hier la sortie du jeu Ni no Kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume, pour le 17 septembre prochain sur Nintendo Switch. La version Switch inclura l’ensemble des DLC déjà sortis jusqu’à présent et paraîtra sous le titre Ni no Kuni II: Revenant Kingdom – Prince’s Edition.

Découvrons également le jeu pour smartphones Ni no Kuni Cross Worlds, annoncé pour le 10 juin prochain au Japon

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom

Le titre est initialement sorti en mars 2018 sur PS4 et sur PC. Il s’agit de la suite du premier opus, La Vengeance de la sorcière céleste, sorti au Japon en 2011 et en 2013 en occident; et qui est lui-même une version console de salon de Ni no Kuni: Shikkoku no Madôshi, sorti sur Nintendo DS en 2010.

On y trouve à l’élaboration du scénario et à la réalisation Akihiro Hino, PDG du studio Level-5. L’artiste Yoshiyuki Momose (The Legend of the Galactic Heroes, Only Yesterday PomPoko) est de nouveau de la partie. Joe Hisaishi (Nausicaä et la vallée du vent, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro), du studio Ghibli est lui aussi de retour sur le projet.

Une version remasterisée du premier titre a vu le jour sur PS4 et Sur PC en 2019. Le jeu d’origine est arrivée à la même date sur la Nintendo Switch.

La franchise est également à l’origine d’un film d’animation sorti en août 2019 et disponible sur Netflix. Un manga, adapté de l’univers a également vu le jour. Il disponible en France chez Mana Books. Les histoires du manga et du film reprennent l’univers du jeu en offrant des histoires inédites.

Ni no Kuni Cross Worlds
Ni no Kuni Cross Worlds

MMORPG pour smartphones

Netmarble travaille depuis plusieurs mois sur le développement d’un jeu pour smartphones pour la franchise. Ni no Kuni Cross Worlds est annoncé pour le 10 juin prochain au Japon.

Les préinscriptions ont ouvert en avril dernier.

Le personnage principal de cet opus est un « béta testeur » du « Projet N », un jeu de réalité virtuel développé par la Société Mirai « d’Ichi no Kuni ». Le monde de ce projet est appelé le « Ni no Kuni ». Le MMORPG proposera un gameplay en hack-and-slash tant en PVP qu’en PVE. Il proposera également cinq classes : Rogue, Destroyer, Witch, Ingénieur et Epéiste.

L’équipe de production du MMORPG Lineage 2: Revolution (du même studio), est penché sur ce jeu, en s’appuyant sur l’Unreal Engine 4.

On retrouvera dans ce titre l’esthétique propre à la franchise. Le titre permettra aux joueurs de coopérer, de s’affronter et de constituer des guildes. Les joueurs peuvent également réunir des esprits appelés « Imazen » afin de les entraîner dans leur aventure.

Je vous remets la bande-annonce du jeu :

Sources : ANN / ANN

La Team te suggère aussi