Accueil NewsAnimes NieR Automata: Bandes-annonces et infos pour l’anime !
NieR Automata: Bandes-annonces et infos pour l’anime !

NieR Automata: Bandes-annonces et infos pour l’anime !

par Louis 24 septembre 2022

C’est ce mercredi, à l’occasion du 5ème anniversaire du jeu, que la nouvelle est officiellement tombée. Le RPG à succès Nier:Automata aura le droit à une adaptation animée ! En effet, Aniplex a révélé un teaser et un visuel notamment à travers le site du futur animé, et son twitter.

EDIT de l’article en date du 24 février 2022: L’anime NieR Automata ses premiers aperçus en vidéo !

Le jeu NieR Automata est un jeu vidéo action-RPG développé par Platinum Games et édité par Square Enix. Il est sorti en 2017 sur PS4 puis Microsoft Windows, et sur Xbox One en 2018 avec une édition comprenant tout les DLC.

Histoire et contexte du jeu

Nier Automata Drakengard spin-off Adaptation Anime Aniplex Production Studio 5ème anniversaire Teaser Jeu Synopsis Histoire Square Enix
Le premier visuel pour l’animé

Le jeu se déroule dans le même univers que celui de NieR, un spin-off de la série Drakengard. Le contexte prend donc place au cœur d’une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d’un autre monde et les restes de l’humanité.

L’histoire se déroule en 11945, sur une planète Terre abandonnée par les humains, forcés de partir vivre dans l’espace suite à une invasion extraterrestre, qui sont au fait des machines, de grande ampleur.

Depuis une station orbitale, l’humanité contrôle des androïdes laissés derrière eux pour combattre la menace, dans l’espoir d’un jour reprendre le contrôle de la planète.

Parmi ces androïdes, B2, un robot de combat, participe à la résistance dans ses affrontements quotidiens. En compagnie de son compagnon S9 et du prototype obsolète A2.

Seulement, au fur et à mesure que le temps passe, B2 commence à comprendre que de nombreuses machines ne souhaitent plus combattre…

Gameplay et staff

Au niveau du gameplay, NieR Automata prend place dans un monde ouvert. Le système de jeu prend surtout la forme d’un beat them all à la troisième personne. Avec un système de combo similaire à ceux de Bayonetta. Un beat them all est un type de jeu de combat avec progression qui oppose, comme l’indique son nom, le joueur à un nombre important d’ennemis. Le tout avec diverses armes au corps à corps tels que des sabres japonais, des épées lourdes, ou encore des gants de combat. Des attaques à distance sont également possibles, comme des attaques de lasers ou missiles par exemple. Le jeu propose aussi des phases de mecha ou de piratages. Mais l’exploration a aussi une place importante : quêtes variées, collecte de ressources, environnement post apocalyptique… Pour finir en apothéose, le jeu propose 26 fins différentes en fonction de vos choix.

Le tout est développé par de nombreux talents. Ainsi, on retrouve Yoko Taro à la réalisation et production, au côté de Yosuke Saito. Les charas design sont assurés par Akihiko Yoshida, tandis que Takahisa Taura est concepteur de jeu. Pour finir, Keiichi Okabe s’occupe de toutes les bandes sons. A voir maintenant si on retrouvera cette fine équipe dans le développement de l’animé.

Le jeu a donc du contenu à revendre pour son adaptation animé. Normalement, il y a de quoi faire. Malheureusement pour le moment, à part le teaser et le visuel, nous ne connaissons rien de l’histoire ou du staff. A part qu’Aniplex est à la production.

Nous attendons de plus amples informations. Et encore une fois, Gaak est sur le pied de guerre pour tout vous révéler le moment venu.

EDIT du 24/09/2022: Premiers teasers, staff, casting et date de sortie pour NieR Automata

C’est à l’occasion de l’Aniplex Online Fest 2022 que Aniplex a levé le voile sur les premiers aperçus vidéos de l’anime NieR Automata.

Yui Ishikawa prêtera sa voix à 2B.

Natsuki Hanae doublera 9S.

De plus, Hiroki Yasumoto sera Pod 042 et Kaoru Akiyama sera Pod 153.

C’est Ryouji Masuyama qui réalisera l’anime pour le studio A-1 Pictures. Il est également en charge de la composition de la série, avec Yokō Tarō (réalisateur du jeu). Jun Nakai s’occupera des designs des personnages et de diriger l’animation. MONACA composera les musiques.

Quand sortira l’anime NieR Automata ?

En Janvier 2023 ! Il fera donc partie des animés de l’hiver 2023 !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire

GAAK

GRATUIT
VOIR