Après le succès de la saison 1 sur Netflix, le géant du streaming a officialisé l’annonce d’une saison 2 mais aussi du film d’animation Nightmare of the Wolf!
The Witcher : succès pour Netflix
D’après Netflix, la série est un succès, et cela perdure! Il pourrait d’ailleurs s’agit de la meilleur saison 1 de Netflix (en terme de démarrage et de visionnage).
En effet, le géant du streaming VOD a publié les chiffres du 4e trimestre. Et ce n’est pas moins de 76 millions de foyers qui ont regardé The Witcher!

En revanche, il est toujours bon de se méfier de ce genre de d’annonce. Les comptages effectués par Netflix permettant de faire gonfler un peu les chiffres.
Source: Hitek
Mais là où Netflix ne peut pas tricher, c’est bien sur ce qui va suivre. Témoignant du succès de la série, ce sont Steam et les éditeurs des livres qui montrent un pic d’achat!
Sur Steam, le jeu The Witcher 3 a même battu son record de connexions simultanées! Comme le montre ce tweet du gestionnaire communautaire de CD Projekt.
D’ailleurs, la chanson Toss a Coin To Your Witcher est rapidement devenue virale et est désormais disponible dans le jeu
Source: Journal du Geek
Également, les éditeurs de la saga partout dans le monde ont constaté une hausse des chiffres de ventes. Ceci a donc donné lieu à des réimpressions!
L’éditeur américain a lancé 500.000 réimpressions pour la saga.
En France, Bragelonne a réimprimé 200.000 exemplaires !
Source: numerama
Surfer sur la vague du succès avec Nightmare of The Wolf!
La rumeur courait sur la toile qu’un film d’animation était en préparation. Le projet portant le nom de Nightmare of The Wolf.

La rumeur n’est pas restée longtemps rumeur puisque Netflix n’a pas tarder à officialiser le projet! Nightmare of The Wolf est en préparation.
Nightmare of The Wolf réunira, comme la série, Lauren Hissrich et Beau DeMayo. La showrunneuse et le scénariste du 3e épisode de la série s’associeront au studio Mir pour élaborer le film Nightmare of the Wolf.
Le studio Mir est un studio sud-coréen d’animation. Il est notamment connu pour avoir réalisé l’animé Avatar: The Legend of Korra. Mais aussi pour sa récente collaboration avec Netflix sur l’animé Voltron.

Nightmare of the Wolf sera un spin-off de la série. Il devrait présenter « une nouvelle menace qui plane sur le Continent ».
Source : actualitté
Alors, qu’en pense votre serviteur Balin?
À l’annonce de Nightmare of The Wolf, j’ai d’abord été surpris. J’ai même pensé à une Fake news. C’est vraiment le genre de news auquel on ne s’attend pas, qui arrive comme un cheveux sur la soupe.
Après un court moment de hype, l’idée de voir Geralt avec une animation comme Avatar, je me suis dit que c’était peut-être trop. En tout cas trop et trop vite. J’ai un peu peur d’une overdose de The Witcher, pour moi comme pour les autres fans.
Donc finalement, mon avis sur cette annonce est un peu mitigé. J’attends de voir quelques images, quelques trailers, mais je dois avouer que tout ça ne m’enchante guère.
Et vous, qu’en dites-vous?
5 Discussion
[…] que la saison 2 de The Witcher: le film d’animation Nightmare of the Wolf! Je vous en parlais en janvier 2020, dès les premières rumeurs d’adaptation! C’est un film qui se déroulera bien des années […]
[…] pourrait y découvrir les premiers visuels du film d’animation Nightmare of the Wolf mais aussi du spin-off Blood Origin. Ainsi que, bien évidemment, une date pour la saison […]
[…] Kombat Legends: Scorpion’s Revenge. D’ailleurs, le studio travaille actuellement sur la série The Witcher! Nightmare of the Wolf.Voici le synopsis donné par Netflix concernant la […]
[…] avoir annoncé un film d’animation pour la licence, Netflix continue de révéler des projets pour The Witcher. Cette fois, c’est […]
[…] série Netflix fut un succès pour la plateforme. Et si un film d’animation est désormais en préparation, on parle ici de The Witcher S2 qui révèle son […]
La section commentaire est fermée