Accueil NewsMangas Ningyo: Mr Tan et Mato sont de retour avec un nouveau manga!
Ningyo: Mr Tan et Mato sont de retour avec un nouveau manga!

Ningyo: Mr Tan et Mato sont de retour avec un nouveau manga!

par Balin 16 mai 2022

Après nous avoir proposé le très bon Jizo, Mr Tan et Mato reviennent avec un nouveau manga sur le folklore japonais : Ningyo !

Si Jizo revisitait le conte bouddhique éponyme, Ningyo va chercher son inspiration dans la mythologie japonaise !

Vous voulez en savoir plus sur Jizo ? Voici notre présentation du titre !

Mais revenons à cette nouvelle oeuvre du duo! Une ningyo est une créature des mers qui possède un torse humain, une bouche de singe avec des dents de poisson, une queue de poisson et une douce voix évoquant une flûte… Et oui, les ningyo sont un équivalent des sirènes du folklore nord-européen !

L’autre référence convoquée par les deux auteurs relève cette fois plus des légendes urbaines puisqu’il s’agit de la forêt d’Aokigahara au Japon; la forêt est tristement célèbre pour être un endroit où de nombreux japonais se sont donné la mort.

Ningyo – Mr Tan et Mato continuent leur exploration du folklore japonais !

La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres” ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu’il s’enfonce au cœur de cette forêt, le lieu semble se transformer… Et si la rencontre d’un humain et d’une sirène pouvait influencer l’avenir du monde ?

Le premier chapitre est déjà disponible sur Glénat Manga Max !

Date de sortie: Le 18 mai 2022 !

La Team te suggère aussi