Accueil NewsGaming Nintendo Direct Partners : les 5 annonces marquantes !
Nintendo Direct Partners : les 5 annonces marquantes !

Nintendo Direct Partners : les 5 annonces marquantes !

par Thörns Beleren 29 juin 2022

A 15h ce 28 juin, Nintendo venait remettre une couche généreuse d’annonces dans cette période pourtant déjà chargée, avec le Nintendo Direct Partners. Votre humble serviteur a décortiqué tout ça pour vous, et je vous donne les 5 annonces que j’ai trouvé les plus marquantes !

Blanc : la beauté épurée

Développé par le studio français Casus Ludi, Blanc est un jeu de puzzle aventure. Il met en scène un faon et un louveteau semblant très proches, qui doivent travailler ensemble pour arriver au bout de leur aventure. Soutenu par des animations fluides et travaillées, je doute que le voyage a travers les décors mélancoliques et épurés du jeu ne vous laisse de marbre.

Monster Hunter Rise : Sunbreak

Pour celui-ci il faut que je sois honnête avec vous : je n’ai jamais joué à Monster Hunter. Cela étant, même en tant qu’inculte de la saga, ce que j’ai vu dans le trailer m’a plu. Des monstres légèrement agacés, et super stylés, des armures détaillées et diversifiées, des animations fluides, des combats nerveux … Il semblerait aussi que le trailer tease de nouvelles features, 2 nouvelles régions, ainsi qu’un prolongement de l’histoire. Capcom a également profité de l’occasion pour révéler une roadmap, dévoilant au minimum 3 mises a jour a venir. Sortie prévue le 30 juin. Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié.

Sonic frontiers : paix a son âme ?

Celui-ci, il m’a marqué, mais pas pour les bonnes raisons. Le prochain opus des aventures de Sonic, produit par Sega, semble bien mal embarqué. En effet, après avoir laissé les gens plus que perplexes face au premier aperçu du gameplay de leur jeu, Nintendo fait la doublette. Textures dépassées, problèmes de clipping, résolution encore plus basse que chez IGN, le tout enrobant un monde vide, dépourvu de tout ce qui fait l’identité visuelle de la saga. Autant dire que mes attentes sont plus que basses pour ce Sonic Frontiers, pour ceux qui en douteraient encore. Attendu pour ces vacances.

Live a live : papy sous stéroïdes

Live a live, c’est un giga-classique des RPG japonais. Il est relativement peu connu chez nous du fait qu’il soit resté très longtemps exclusif au marché japonais. Vu que le jeu datait de 1994, Nintendo l’a bien dépoussiéré avec des graphismes et des animations remises au goût du jour, le tout en HD-2D s’il vous plaît !

C’est magnifique, et si ils ont gardé l’histoire et la narration de la version 94, ça devrait aussi être super prenant ! Sortie le 22 juillet.

Mario+Rabbid Spark Of Hope : la hype innatendue

Je m’attendais vraiment pas à être emballé par un jeu Mario et les lapins crétins, mais comme quoi tout le monde peut se tromper. Mario + Rabbids Spark of hope fait donc suite a Mario + Rabbids Kingdom battle, sorti en 2017 lui aussi sur switch. Tout comme son prédécesseur, il s’agira d’un jeu tactique au tour par tour dans l’univers de Mario et les lapins crétins. Je sais dit comme ça paraît étrange. Il proposera tout de même son lot d’innovation. Exit, le système de déplacement case par case, bonjour la zone de combat prédéfinie dans laquelle on peut se déplacer librement. On note également l’ajout d’un système de couverture, ainsi que de nouveaux personnages et objets. Sortie prévue le 20 octobre.

Et voilà qui conclue ce résumé ! J’ai choisi que mes 5 favoris, donc je vous met le lien de la conférence en entier ici, elle ne dure que 25 minutes, donc je vous la conseille si vous voulez en savoir plus !

La Team te suggère aussi