Le light novel de No Game No Life, en pause depuis plus de 3 ans, s’apprête à reprendre avec la sortie du onzième volume. Ce dernier paraitra le 24 novembre prochain. En effet, le tome 10 était sorti au japon en février 2018. Les fans peuvent se réjouir car une annonce sera faite pour cette occasion lors du Monthly Comic Alive qui paraîtra le 27 novembre.
Synopsis
Pour ceux qui n’auraient encore jamais entendu parlé de la franchise, voici un petit synopsis :
Sora et Shiro, deux frère et sœur, passent leur temps à jouer aux jeux vidéo enfermés chez eux. Ils sont ce qu’on appelle des hikikomori. Ensembles, ils se font appeler Les Blancs et sont réputés pour être les meilleurs dans tous les jeux auxquels ils touchent. Un jour, après avoir remporter une partie d’échec en ligne, leur mystérieux opposant leur fait une offre : celle de renaître dans son monde. C’est ainsi que nos deux héros se retrouvent dans un nouveau monde où tout est régi par le jeu. Dans ce monde, 16 races se disputent le pouvoir et notamment Imanity, la race des hommes, dernière du classement. Sora et Shiro vont alors tenter d’aider Imanity à briller face au reste du monde dans cet univers fait pour eux.
No Game No Life, les différents formats
No Game No Life, c’est avant tout un light novel édité chez Media Factory au Japon. Le brésilien Yuu Kamiya en est l’auteur, il est scénariste ET illustrateur. Le titre n’est malheureusement pas disponible en France. Actuellement, dix tomes sont sortis et le onzième arrivera au Japon dans moins d’un mois. C’est à cette occasion que l’annonce aura lieu.
Le manga, dont le scénariste est l’auteur du light novel (Yuu Kamiya), est paru en 2013. C’est la mangaka, et femme de Yuu Kamiya, Mashiro Hiiragi réalise cette adaptation, publiée dans le Monthly Comic Alive. Le manga est disponible aux éditions Ototo en France. Si vous avez un peu suivi le début de l’article, c’est le Monthly Comic Alive qui réalisera l’annonce dans son prochain numéro. Il y a donc de fortes chances pour que l’annonce soit liée au manga. En effet le manga ne compte que 2 tomes et le dernier date également de 2018.
L’anime, quant à lui, est sorti en 2013 et est produit par le studio Madhouse. L’anime et le film, intitulé No Game No Life: Zero, sont tous les deux disponibles sur ADN et Prime Video. La série est également accessible sur Netflix.
L’anime a fait parler de lui pour ses visuels originaux et vous avez peut-être déjà entendu son opening : This Game de Konomi Suzuki. Cependant, l’anime est également connu pour son absence de saison 2. Malgré le film sorti en 2017, aucune suite n’est prévue pour le moment. Peut-être que l’annonce prévue ravira les fans de l’anime, bien que les chances soient faibles…