Accueil Critiques No Guns Life tire t-il vraiment à balle réelles?
No Guns Life tire t-il vraiment à balle réelles?

No Guns Life tire t-il vraiment à balle réelles?

par Baptou-sama 15 janvier 2020

On a regardé No Guns Life sur Wakanim et on vous donne notre avis, pas vraiment objectif mais on va essayer quand même!

n1

Nani? Un gars avec une tête de Colt?

Pour commencer, No Guns Life est un manga paru dans l’Ultra Jump en 2014 et compte 9 tomes. L’anime quant à lui compte 24 épisodes découpé en deux parties de 12 chacune. C’est le studio Mad House (One Punch Man Saison 1) qui s’en charge. Autre fait intéressant avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est ça:

n2

Et ouais, le moteur de jeux vidéos Unreal Engine (à l’origine des Spinter Cell ou encore du très connu Unreal Tournament) a été utilisé au développement du design du jeu. Lourd quand même!

L’histoire de No Guns Life en bref

N’étant pas friand de ce genre d’histoire, d’animation ou de ce genre en général, je me suis lancé dans No Guns Life à reculons. Alors c’est vrai que c’est un peu naze d’avoir des préjugés, mais j’ai finalement bien fait de ne pas être trop hypé.

Pour les amoureux d’enquêtes, de bagarres et de futur, No Guns Life va carrément vous plaire. En revanche, tous ceux qui ne sont pas friands de ce genre de choses vont avoir du mal à accrocher. Je lui jette la pierre mais au fond, ça reste un très bon anime, je n’ai juste pas apprécié.

No Guns Life c’est l’histoire de Inui Juzo, un détective pas comme les autres. L’intrigue prend place dans un monde futuriste, dans lequel les Extends sont craints. Un Extend c’est un humain modifié, amélioré. Et au dessus de ça, il y a les Over Extended, comme Inui Juzo, qui ont subi une modification importante dans le but de devenir une arme de guerre. Faut dire, c’est pas bien accueillant une tête pareille. Après la guerre, et n’en possédant aucun souvenir, notre personnage principal a décidé de devenir un “médiateur” qui intervient dans les conflits comprenant un Extend.

n3
La Team Juzô !

Une intrigue autour des puissants

Bah ouais, que serait une histoire pareille sans un grand méchant ou sans complot? Berühren, la société qui crée les Extends, tire les ficelles partout. Elle régit tout, et mène des recherches illégales sur des humains afin d’améliorer leur fond de commerce. Le fils du PDG, Tetsuro, est lui même victime de ces expériences mais parvient à s’échapper. Et devinez qui va l’aider… Bingo, Inui Juzo!

La particularité de Tetsuro, c’est Harmony, une nouvelle technologie lui permettant de contrôler un Extend voire carrément prendre sa place. Ils vont donc se liguer contre Berühren, pour qu’ils arrêtent leurs expériences. Accompagnés de Mary, l’ingénieure médecin pour Extend, ils se lancent donc dans de folles épopées.

Tous les épisodes se suivent, mais aucun ne ressemble vraiment, possédant chacun son propre rythme. Un petit trailer est dispo juste en dessous!

Notre avis sur No Guns Life

Alors, ça reste un bon anime avec ces 12 premiers épisodes ne l’oublions pas. La suite arrive justement en Avril pour ceux qui ont aimé. En revanche, trop de choses sont restées sous silence. Pas mal d’autres petites choses restent sans réponse et se retrouvent un peu éludées comme ça, sans raison apparente…

C’est bien dommage, car du coup l’intrigue comme les personnages, manque de profondeur. Juzo, c’est le mec blasé mais sympa au fond (aka John McClane) et Tetsuro c’est le gars “faible” mais qu’on aime bien. Voilà en gros à quoi se résume nos deux personnages principaux… Bon, espérons que la suite balaie ces défauts, on verra bien.

N’ayant pas lu le manga, je vous le demande, les personnages sont-ils mieux dépeints dans la version papier? Je l’espère en tout cas, car si ce n’est pas le cas je ne comprendrai jamais pourquoi il a eu un tel accueil. Quand la partie 2 sera dispo, on se fera un bilan global de la série.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

La Team te suggère aussi

3 Discussion

No Guns Life S2: Jūzō Inui reprend du service! | Gaak 1 juin 2020 - 10 h 01 min

[…] Et pour ceux que ça intéresse, le Gaak Baptou-sama vous avait concocté une petite critique de la première saison! Suivez le lien! […]

Reply
Le COVID-19 frappe encore! Nouveaux animés reportés ! | Gaak 8 avril 2020 - 11 h 32 min

[…] à nouveau les 24 premiers épisodes. Ils sont disponibles sur Wakanim. Notre critique juste ici […]

Reply
Trailer pour la saison 2 de No Guns Life | Gaak 19 mars 2020 - 16 h 00 min

[…] une première saison sympathique sur laquelle le Gaak Baptou vous a donné son avis. Juzô et ses potes sont de retour dans la seconde saison de No Guns […]

Reply

Laisse un commentaire