Accueil NewsAnimes Nobles Paysans, le manga de l’auteure de FMA adapté en anime !
Nobles Paysans, le manga de l’auteure de FMA adapté en anime !

Nobles Paysans, le manga de l’auteure de FMA adapté en anime !

par Goraikou 27 octobre 2022

Hier nous apprenions que Nobles Paysans (ou Hyakushō kizoku en japonais), le manga de Hiromu Arakawa, l’auteure de Fullmetal Alchemist allait avoir droit à son adaptation animée. L’annonce a eu lieu lors de l’exposition qui se déroule à l’Université de l’Agriculture de Tokyo. L’occasion idéale pour la Shinshokan d’annoncer la nouvelle.

Nobles Paysans, le manga de l'auteure de FMA adapté en anime ! - Tome 1 aux éditions Kurokawa
Tome 1 aux éditions Kurokawa
© 2008 Arakawa Hiromu, Shinshokan

Synopsis

Dans cette œuvre autobiographiqueHiromu Arakawa dévoile des anecdotes pleines d’humour sur sa vie avant de devenir mangaka. Elle élève des vaches, cultive des légumes, craint les ours et mène une guerre sans fin contre l’écureuil d’Hokkaido, un voleur de récolte très habile…

Synopsis tiré d’Anime News Network

À propos de Nobles Paysans

Il s’agit donc d’une œuvre autobiographique dans laquelle l’auteure de Fullmetal Alchemist révèle sa vie avant d’entrer dans le monde des mangas.

Le manga fut d’abord prépublié dans le magazine Wings entre 2006 et 2009. Le Wings était un magazine mensuel de Shinshokan qui visait un public essentiellement féminin, âgé de 16 à 20 ans. Depuis 2009, le manga est publié par Shinshokan directement. La parution du manga, bien que non régulière se poursuit encore de nos jours. On comptabilise en tout 7 tomes au Japon pour le moment. En France, ce sont les éditions Kurokawa qui publient l’œuvre et on en dénombre d’ailleurs 6 tomes.

Le manga est un shōjo qui a pour genre Comédie, Slice of Life, Histoires courtes et Biographique.

Nobles Paysans, le manga de l'auteure de FMA adapté en anime ! - Tome 6 aux éditions Kurokawa
Tome 6 aux éditions Kurokawa
© 2008 Arakawa Hiromu, Shinshokan

Pour le moment aucune information concernant le studio d’animation, le casting ou le staff n’ont été dévoilées. Idem, pour la date de diffusion. Il faudra alors s’armer de patience avant de voir un nouvel anime adaptant une oeuvre de Hiromu Arakawa.

Sources : ANN, Nautiljon

La Team te suggère aussi