Aller au contenu
Accueil » News » Koei Tecmo lève le voile sur un tout nouveau Dynasty Warriors

Koei Tecmo lève le voile sur un tout nouveau Dynasty Warriors

Les « musou » ces BTA de masse s’étaient fait connaître notamment grâce à la licence des Dynasty Warriors. Retraçant les guerres de l’époque des Trois Royaumes en Chine, un nouvel opus est actuellement en développement pour notre plus grand bonheur.

Dynasty Warriors : Origins débarque sur nos consoles next gen

Durant l’ère PS2-PS3, Omega Force, le studio à l’origine de la licence, enchainait les épisodes par an, ajoutant nouveaux personnages et batailles. En plus des Dynasty Warriors, le studio s’était aussi lancé dans l’ère Sengoku japonaise avec Samurai Warriors. Ils ont même fait des déclinaisons avec d’autres licences comme One Piece ou Gundam.

Ce tout nouveau Dynasty Warriors : Origins emprunte un chemin différent de ses prédécesseurs. En effet, on y incarnera un général de guerre dont la stratégie militaire et les skills de leader seront hautement importants. Grosse nouveauté, nous incarnons un héros sans nom (pour le moment ?) qui peut switcher de style de combat passant de la Guan Dao, à l’épée ou bien tout simplement aux poings.

Là où dans les précédents opus on se contentaient de nous faire contrôler un général mythique et de défaire des hordes de soldats ennemis. Cet épisode Origins nous fera vraiment contrôler une armée en faisant bander les archers ou mener la charge avec l’infanterie. Comme l’impression d’avoir droit à une adaptation de Kingdom de Yasuhisa Hara en jeu-vidéo. Les fans du genre devraient aisément y trouver leur compte. Cet opus nous fera revivre des moments historiques de l’histoire de Chine en nous promettant des joutes palpitantes.

Pour le moment, pas de date précise hormis un vague 2025. Sinon le jeu est prévu sur PS5, Xbox Series et PC.