Aller au contenu
Accueil » News » Les studios derrières Street of Rage 4 nous présentent Absolum

Les studios derrières Street of Rage 4 nous présentent Absolum

Les français de Guard Crush Games sont de retour avec un tout nouveau jeu. Après avoir parfaitement remis Street of Rage au goût du jour avec ce 4ème opus, le studio nous présente leur prochain travail : Absolum.

Un rogue’em up dans un monde fantasy avec Absolum

Avec les avancées technologiques, on pourrait penser que les jeux-vidéos rétros ne seraient plus du tout d’actualité. Chez Guard Crush Games, on aime le rétro et on lui met une bonne dose de modernité sans trop en abuser. Dotemu a refait appel au studio français et LizardCube (avec ui ils avaient bossé pour SoR4) ainsi que Supamonks pour toute la partie animation.

Un premier trailer a été révélé, le voici :

Une histoire bien ficelée

Concernant le synopsis, Absolum nous propose ceci :

Incarnez l’un des quatre rebelles disponibles, disposant chacun de leur panel de compétences uniques, de leur personnalité et de leurs motivations, pour explorer l’univers fantastique de Talamh, terre mystérieuse tout autant constellée de merveilles que d’horreurs cosmiques. La première bande-annonce du jeu introduit deux des formidables guerriers d’Absolum : Galandra, une combattante agile armée d’une épée particulièrement efficace au combat rapproché et Karl, un nain solide doté de coups de poing dévastateurs et d’un fusil pour terrasser ses ennemis à distance.

Le scénario haletant d’Absolum met en scène une lutte désespérée contre un pouvoir dictatorial débridé qui exige les plus grands sacrifices, comme tromper la Mort elle-même. Dans le monde de Talamh, un immense cataclysme causé par la magie incite le Roi Soleil Azra à mener des guerres brutales pour conquérir toutes les terres et autres sources de magie, massacrant tous les sorciers qui refusent de lui prêter allégeance. Le dernier espoir de Talamh tient désormais en une bande de rebelles revêches, aidés par un mentor mythique nommé Uchawi et par les non moins puissantes Root Sisters.

Cette alliance d’infortune s’oppose de concert à l’élan despotique d’Azra à l’aide d’une magie antique et oubliée, qui offre une aide précieuse à nos valeureux guerriers dans cet ultime acte de résistance. Une puissance providentielle indispensable pour desserrer l’étau d’Azra sur le monde, mais aussi découvrir le secret derrière son ascension irrémédiable et son immense pouvoir.

Pour le moment pas de date de sortie hormis le fait que le jeu est attendu cette année sur PC, PS4 & PS5 et Switch.