Aller au contenu
Accueil » News » Devilman Gaiden : un nouveau manga pour les 50 ans de l’œuvre originale 

Devilman Gaiden : un nouveau manga pour les 50 ans de l’œuvre originale 

nouveau manga Devilman Gaiden

C’est dans le numéro de janvier 2023 du Monthly Young Magazine (Kodansha) qu’on a appris que Fujihiko Hosono sortirait Devilman Gaiden. Le premier chapitre paraîtra dans le prochain numéro du magazine, le 23 janvier. Et il est évidemment basé sur la série Devilman du célèbre Go Nagai. 

Pour l’instant, nous avons peu d’infos sur ce nouveau manga. Il viendra fêter les 50 ans de Devilman et l’histoire doit se dérouler dans l’ère actuelle du Japon, l’ère Reiwa. Aucune précision n’a été dévoilée concernant le nombre de chapitres prévus ou le rythme de parution. On sait par contre que le manga sera prépublié par la Kodansha dans le Monthly Young Magazine.

Devilman manga
Devilman Gaiden se base sur l’oeuvre originale de Go Nagai

Devilman de Go Nagai 

Si vous ne connaissez pas le nom de Devilman, voilà ce que vous ratez… En 1972, Go Nagai commence la publication de Devilman dans le Weekly Shonen Magazine. Il est ensuite publié en 5 volumes reliés par la Kodansha. En France, c’est Black-Box qui s’est occupée de publier la série. 

Akira Fudô, jeune garçon timide, mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale. Mais celle-ci va se retrouver chamboulée lorsqu’il découvre l’héritage du père de son meilleur ami, Ryô Asuka. Akira apprend grâce à lui que la Terre était à l’origine dominée par les Démons, et que ces derniers ont commencé à sortir du sommeil dans lequel ils étaient plongés depuis des milliers d’années, avec pour seul but de reconquérir la planète qui était la leur ! 
Ainsi, la seule solution pour contrer les plans diaboliques de ces Démons : devenir soi-même une créature mi-homme, mi-démon… DEVILMAN !! 

Et si le manga ne vous dit rien, vous avez peut-être déjà regardé l’anime original de Netflix : Devilman Crybaby. Réalisé par Masaaki Yuasa en 2018, il avait contribué à sa façon à populariser la série et s’était vite imposé comme un pilier de l’animation ! Beaucoup de fans d’anime la considèrent désormais comme culte. Pour autant, celle-ci est en réalité une réinterprétation de l’œuvre de Go Nagai et ne suit donc pas exactement le manga. 

Mais bien-sûr, avant celui de Netflix, une première adaptation animée a vu le jour en 1972 avec un total de 39 épisodes. 

Pas convaincu ? Je vous invite à lire la critique de Balin sur le sujet !