Accueil NewsMangas Nouveau manga SF chez Pika, Adam L’ultime Robot
Nouveau manga SF chez Pika, Adam L’ultime Robot

Nouveau manga SF chez Pika, Adam L’ultime Robot

par Ludwig NightKing 11 mars 2020

Le catalogue de l’éditeur Pika ne cesse de s’étoffer. Après Orient, voici un nouveau manga de science-fiction à paraître chez l’éditeur. Adam l’ultime Robot, va venir fracasser vos libraires.

Le descendant d’Astro Boy, Adam l’ultime Robot

Créé par Ryoko Azuma, Adam l’ultime Robot (Tetsuwan Adam) s’inscrit comme le successeur de Astro Boy (oeuvre d’Osamu Tezuka, Dieu manga). Le manga est paru de 2016 à 2018 dans le Shônen Jump+ de Shueisha et dénombre 4 tomes reliés.

Le manga surfe sur un phénomène de fin du monde (entre la troisième guerre et le covid-19, timing parfait de Pika) où l’humanité est au bord de l’extinction. Pour sauver l’humanité d’un destin quasi certain, le robot Adam est créé. Le synopsis juste làaaa.

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme…

L’œuvre de Ryoko Azuma posera plusieurs questions et tentera d’y répondre. Il y a-t-il une autre vie dans l’Univers ? Si oui, est-elle hostile ou pas ? Comment allons-nous utiliser la robotique ? Beaucoup de problématiques que bon nombre d’entre nous se posent.

Le manga se veut anticipatoire avec l’exposition de faits ayant réellement eu lieu et avéré. De plus, des pages informatives nommées « cours de science de Jesse Maxwell » seront distillées afin d’éclairer les plus scientifiques d’entre nous.

Pour les curieux, Pika propose le premier chapitre ci-dessous. Adam l’ultime Robot viendra nous sauver dès le 13 Mai prochain. Le rythme de parution sera d’un tome tous les 4 mois.

TETSUWAN ADAM © 2016 by Ryuko Azuma / SHUEISHA Inc.

Source : Pika

La Team te suggère aussi