Toujours avec sa casquette bien vissée, le patron du MCU, Kevin Feige, se lance dans un nouveau défi. Celui de développer un film Star Wars, bien évidemment pour Walt Disney Company.
Star Wars by Kevin Feige
Depuis 20ans, Kevin Feige produit d’une main de maître les long-métrages Marvel. Avec déjà plus de 40 films à son actif, l’homme à la casquette a réussi l’exploit de créer un univers connecté au cinéma (le Marvel Cinematic Universe) et le faire fonctionner. La preuve que ce n’est pas une tâche aisée, bon nombre ont essayé de l’imiter (coucou DC Warner) et ont difficilement « réussi ». Tous les films de ce monsieur ont fini milliardaires cette année (Avengers Endgame, Spider-man Far From Home) et il se positionne aisément parmi les meilleurs producteurs d’Hollywood.
Hormis Marvel, Disney possède également le mythique Star Wars. Juste que de ce côté, arf, ça coince les amis. Après un VII sans plus, que George Lucas a lui-même critiqué « ouais bof votre film, il y a rien de neuf ». Un VIII catastrophique auprès des fans, le IX se doit de relever la tête. On note également un très bon Rogue One et un sympathique Solo quand même avec l’arrivée de l’ambitieuse série, The Mandalorian.
Donc on a d’un côté, un Kevin Feige pour qui tout roule avec Marvel et une Kathleen Kennedy (boss de LucasFilm) pour qui tout n’est pas si rose. Est-ce que chez Disney on ne se serait pas dit « euh les gars, ça serait pas mal de voir Feige faire du SW non ? Et si ça marche bah il prendra la place de Kennedy et puis voilà. » On peut également se dire que Kevin Feige a pris du poids chez Disney et que faire un SW (voire peut-être une trilogie hein) est à présent facilement à sa portée.
Star Wars, la saga de l’infini ?
Les projets pour Star Wars ne manquent pas. Après l’épisode IX, on compte déjà une trilogie par les créateurs de la série Game of Thrones (David Benioff et D.B Weis) ainsi que la trilogie de Rian Johnson. On attendrait donc 7 à 9 nouveaux films (si Casquette Man fait bien une trilogie) plus les séries et autres potentiels spin-off.
Fan de Star Wars, que la Force soit avec vous.
Source: comicbook